Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Plus piquante avec ma guêpière !

Plus piquante avec ma guêpière !

La lingerie rétro c'est chic, la guêpière... tellement plus glamour ! Des Egyptiennes aux reines du New Look, de la working girl à Dita Von Teese, toutes l'ont adoptée. Alors pourquoi pas nous ?

ET Isis inventa la guêpière...

L'envie d'une pièce de lingerie sexy mais simple et qui camouflerait nos petits défauts a titillé les femmes depuis l'antiquité. C'est aux Egyptiennes que l'on doit l'ancêtre de la guêpière, un morceau de tissu attaché sous la poitrine et descendant jusqu'aux hanches.

Vient ensuite le corset, utilisé pour rehausser ou aplatir la poitrine, affiner ou marquer davantage la taille et les hanches, le tout selon la mode pratiquée à l'époque. Cet instrument de torture féminin (souvenez-vous de Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes) a été utilisé du Moyen-Age jusqu'à la première guerre mondiale (quand même !).

Il faut attendre 1946 pour que Marcel Rochas, fondateur de la maison Rochas, pense à ne faire qu'une seule et même pièce de lingerie. Il réalise alors une guêpière en dentelle de Chantilly noire pour l'actrice Mae West. La guêpière choqua les garants des "bonnes moeurs", ce qui assura son succès...

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Trois activités insolites et ludiques pour se tonifier
Sport Marre du step, de la zumba et du running ? Et si vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme