Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pourquoi j'aime autant me maquiller

Note : (0 vote)

On me pose souvent la question : "Pourquoi tu te maquilles ?". La réponse, n'est pas si simple.

Pourquoi j'aime autant me maquiller

"Tu es belle au naturel", me dit ma mère.
"Avec ta peau, pas besoin de te maquiller", disent mes copines.
"Maquillée ou pas, je m'en fous", affirme mon amoureux.
Et pourtant, j'adore me maquiller. Même pour simplement sortir faire des courses, ou parfois sans sortir de chez moi, c'est un véritable plaisir que de prendre mes pinceaux.Je l'avoue sans problème, je suis accro. Mais pas pour les raisons que l'on croit. En effet, loin de moi l'idée de complexer sans maquillage. C'est juste que je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un petit plaisir si simple.
Se maquiller pour sublimer
J'aime le pouvoir du maquillage pour des petites choses toutes simples. Matifier ma peau qui brille avec une poudre transparente, redessiner mes sourcils un peu clairsemés, accentuer la forme de mes yeux avec un trait d'eye-liner et du mascara. C'est facile, ça reste discret, mais pour moi, ça fait tout, et ça suffit à booster ma confiance en moi.
Se maquiller pour se transformer
Mais le maquillage, c'est bien aussi quand ça se voit. C'est presque magique, d'effacer cernes, boutons et imperfections, redessiner la forme de son visage grâce au contouring ou booster sa carnation avec un blush et un rouge à lèvres…Tout ça pour dire que, se maquiller, c'est bien plus que ce que l'on pourrait croire. Et ce billet ? L'occasion de préciser qu'il faut arrêter de critiquer les filles qui se maquillent, de les traiter de pot de peinture. Laissez-nous faire ce que l'on veut, vous vous porterez mieux !

Vous aimerez aussi
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
On adore Cette publicité danoise très réussie montre qu'on...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme