Rechercher
Menu

Pourquoi j'aimerai toujours la Bretagne

En Bretagne, il pleut, il fait humide, il fait froid. Du moins, c'est ce que croient tous les gens qui n'y vont jamais.

Comme beaucoup de monde, je suis très attachée à ma région d'origine. Et si j'écris cet article aujourd'hui, c'est pour vous parler de mon amour pour la Bretagne. Née d'un papa Breton, dans une famille de Bretons, j'ai passé toutes mes vacances de petite fille du côté de Batz sur Mer, La Baule et Guérande.J'ai appris à pécher le crabe, j'ai été élevée au beurre salé, je sais que le Salidou est mille fois meilleur que le Nutella, ou côté soda, je ne jure que pars le Breizh Cola. Et toutes ses choses, je les retrouve à chaque passage du côté de l'Atlantique. En été comme en hiver, je ne peux pas m'en passer, j'ai besoin d'y aller pour me ressourcer.
J'aime le vent piquant, le goût du sel sur mes lèvres, l'odeur de la
mer et des algues, la brume de matin et ce soleil qui brille plus
souvent qu'on ne le croit.
J'adore faire le
plein de caramels au beurre salé, me nourrir de poissons et crustacés
pendant des jours, faire voler mon cerf-volant sur la plage et ne rien
faire à part écouter le bruit des vagues.
Alors oui, c'est vrai, parfois il pleut.Mais sérieusement, un petit peu de pluie n'a jamais fait fondre personne.Et chaque rayon de soleil est tellement appréciable. Et de toutes façons, même quand il ne fait pas beau, je trouve la Bretagne magnifique, juste parce qu'elle est comme ça : brute, nature, froide mais tellement accueillante. Venez, je vous ferait visiter !

Sur le même sujet

Ce mois-ci, je cours chez Bérangère Claire
elleadore.com a dégoté pour vous le meilleur de...
3 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
louane  Le 09/07 à 17:23

je suis totalement d accord avec toi je suis bretonne , j ai ressu beaucoup d insulte quand je disais que j etait bretonne mais rien ne ma fait lache pour ne plus aime ma regions je suis nee la ,les gens disent qu il pleut beaucoup mais pour nous il ne pleut presque jamais , hier j ai eu un choc en me disant que j avais envie de demenager a renne alors que j habite au finistere mais j ai encore le temps mais un truc a vous dire les non breton ou bretonne avant de dire que la bretagne et nul ou il pleut tout le temps bah venez en vacances en bretagne je vous le promets sa va vous plaire

Dania  Le 03/12 à 08:27

Je suis comme vous, j'ai toujours admiré Bretagne et c'est pourquoi, je passe souvent les vacances là bas même en hiver. En plus, je peux faire un choix de location de vacances sur , ce qui me permet de trouver une magnifique maison ou appartement à louer pour passer un bon séjour.

Yann  Le 25/11 à 12:06

Par contre le gwen ha du à l'envers, c'est pas très respectueux pour la Bretagne