Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pourquoi je n'aime pas le Nail Art

Note : (0 vote)

Si j’aime la beauté dans le sens large du terme, il y a certaines choses en matière de beauté que je n’aime pas, et en particulier : le Nail Art.

Pourquoi je n'aime pas le Nail Art

“Pourquoi tu n’aimes pas le Nail Art ? T’aimes pourtant la beauté ?” m’a posé un jour une de mes potes, qui aiment se peindre le bout des ongles en faisant des motifs. Écrire sur la beauté ne fait pas de moi une fan de toutes les modes et de toutes les tendances. J’adore les vernis à ongles, j’en possède une petite vingtaine dans ma collection et pourtant, cela ne fait pas de moi une possédée du Nail Art.

J’ai à la base une vision assez moche du Nail Art. Je l’associe à des femmes d’un certain âge ayant des gribouillis sur les ongles (et parfois même sur le visage, c’est dire), qui ressemblaient d’ailleurs plus à un coloriage d’un gamin de 4 ans que d’un réel travail bien fini. Je me souviens en avoir vu dans la rue, dans le métro ou en faisant les magasins et je me suis même posée la question si elles aimaient ce qu’elles avaient aux doigts.

Si j’aime porter une couleur unie sur mes ongles, je me vois mal aller travailler avec des points, des petites fleurs et autres motifs, que je porterais pourtant volontiers en fringues. Le Nail Art pour moi, c’est parfois vulgaire et il fait négliger quand il est mal fait.

Mais depuis quelques années, des blogueuses sont apparues et ont popularisé le beau Nail Art. Ces blogueuses, comme Pshiiit ou De Tout et De Rien sont de véritables artistes qui possèdent un véritable talent. Ce qu’elles font, c’est super joli, c’est parfois même magnifique, on sent qu’il y a une véritable passion et un travail de longue haleine derrière. Je suis même de temps en temps admirative de ce qu’elles arrivent à faire, car clairement de mon côté, j’en suis bien incapable.

Mais voilà, pour moi, le Nail Art n’est pas donné à tout le monde. Certaines de mes copines sont douées en Nail Art, d’autres sont de vraies billes, car elles ne possèdent ni la dextérité, ni la précision, ni la patience ou encore ni la connaissance de la colorimétrie pour pouvoir faire un Nail Art un temps soit peu joli.

Et vous, le Nail Art, c’est bof ou c’est top ?

Vous aimerez aussi
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Culture Nicolas Bruno s'endort comme nous tous, mais quand il...
Cuisine Elles ne sont jamais ragoûtantes les parts de pizza...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme