Rechercher
Menu

Pourquoi on craque pour Jacquemus

Pourquoi on craque pour Jacquemus

Simon Porte Jacquemus, c'est le créateur provençal chouchou des rédactrices de mode (à commencer par nous). Voici toutes les raisons de craquer à votre tour !

Il rend hommage à sa maman

Jacquemus est le nom de sa mère, qu'il a perdu tout jeune. Un geste touchant pour cette marque qui s'adresse à toutes les femmes, de la jeune fille à sa mère en passant par sa tante !

Il vient du sud

Simon Porte Jacquemus vient de Bramejean, un lieu-dit situé non loin de Salon-de-Provence. Ses collections chantent la Provence des terres : la campagne, les oliviers, le soleil, les cigales. Le sud, quoi !

C'est un diamant brut

Simon n'est pas resté très longtemps sur les bancs de l'école de stylisme, ce qui fait de lui un talent brut et anticonventionnel. Cette authenticité se ressent dans ses collections d'une simplicité dépouillée.

Il va au bout de ses idées

Sa collection ''L'Usine'' avait été shootée dans une vraie usine. Pour la présenter sous son plus beau jour, il a notamment organisé une fausse grève avenue Montaigne, à Paris, avec une quinzaine de filles habillées en ouvrières. Osé !

Il choisit des muses charismatiques

A commencer par sa maman qui est le véritable point de départ de sa démarche de mode. Son amie Jeanne Damas a posé pour lui.

On est fan de cette blogueuse hype à la moue digne du clan Birkin-Gainsbourg. Pour sa nouvelle collection, Simon voulait ''absolument une femme, une vraie, avec une beauté très forte''.

C'est alors qu'il flashe sur Caroline de Maigret, mannequin socialite dont la personnalité ne passe pas inaperçu.

Il n'a pas peur de la boue

Sa collection printemps été 2012, baptisée ''Le Chenil'', révèle une Caroline de Maigret en tunique et bottes en caoutchouc qui n'hésite pas à se mêler à la terre de la campagne. ''Je voulais une ambiance très paysanne, très brute, dit-il. Une femme au milieu de milliers de chiens...''

''Cette collection, ajoute-t-il, est entre l'infirmière (couleurs d'hôpitaux) et la bonne soeur (les plissés) ; quelque chose de très strict, mais à la fois très confortable. Il y a 5 modèles de tunique (de plus en plus longue), et 5 couleurs. J'aime l'idée d'une répétition ; on retrouve encore l'effet uniforme d'une collection, un look bien précis decliné''.

Les tuniques sont en lin et made in France à 100%.

Du beau au naturel... on adore !

Site : jacquemus.com Eshop : jacquemus.com/laboutiquePage Facebook : www.facebook.com

Copyright photos : "Le Chenil" / Photographe : Bertrand Le Pluard / Modèle : Caroline de Maigret

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.