Rechercher
Menu

Y a-t-il une vie après une école de mode ? Julie Reidt nous dit oui !

Y a-t-il une vie après une école de mode ? Julie Reidt nous dit oui !

Durant les 3 années de son cursus, elle fait des stages : chez l'Officiel, chez Promostyle et en dernière année chez Eden Park.

"Un parcours qui a étonné les autres élèves, qui se la jouaient plutôt trash décalé".

Résultat : dès le premier workshop en vue du défilé de fin d'année, l'univers marin est tout de suite sorti. S'en est suivi tout un travail sur les couleurs minérales, les volumes, les contrastes. "J'adore les oppositions", dit-elle.

"Dernières retouches à quelques secondes du passage, pour fixer le sac... Le but : faire tenir la structure sans incruster les cordes dans le corps de mon si joli mannequin. C'est une première ébauche de ce qui va être présenté au jury de professionnels fin juin pour mon diplôme... "

"Vanina défile dans le prototype que j'ai fait pour le dernier défilé de fin d'année de l'Atelier Chardon Savard au Cirque d'Hiver. Tout est fait avec mes mimines y compris la baderne océane qui tient le sac fixé dans le dos. Il y a quelque chose comme 10m de cordage."

"Silhouette de grand pull aux rayures marines qui se sont effacées par endroits avec le temps. Quand petite, à la fin de l'été, mes parents me prêtaient leur pull pour me protéger du froid. J'adorais me retrouver toute petite dans ce grand vêtement carapace réconfortante avec les manches trop longues, le col qui ne tenait pas sur les épaules et qui m'arrivait aux genoux.""Une des silhouettes fortes de ma collection: grand ciré marin, chemise longue d'homme portée blousée sur un pantalon XXL, taille haute et retroussé sous le genoux. Hommage à ces marins du temps jadis, ces artisans de la mer qui s'accommodaient des volumes de leurs vêtements comme ils pouvaient."

Voilà, c'est Julie. Un esprit qui plane haut mais qui a bien les deux pieds sur terre. Une fille douée, forte et décidée, mais proche de ses rêves de petite fille.

Bref, l'étoffe d'une vraie créatrice !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.