Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pourquoi vous allez aimer Valerie June...

Note : (0 vote)

Valerie June, on l'aime et on a envie de vous la faire découvrir. A l'occasion de la sortie de son nouvel album : Pushin' Against A Stone, le 6 mai 2013, voici toutes les bonnes raisons d'adorer (et d'écouter) Valerie !

Pourquoi vous allez aimer Valerie June...

Valerie June, on l'aime et on a envie de vous la faire découvrir. A l'occasion de la sortie de son nouvel album : Pushin' Against A Stone, le 6 mai 2013, voici toutes les bonnes raisons d'adorer (et d'écouter) Valerie !

 

Parce qu'elle sent bon le blues et le sud américain !

Née dans une petite ville du Tennessee, Valerie vit désormais à Memphis : le berceau du blues. Un bon endroit quand on est musicienne, chanteuse et auteur de chansons autodidacte, non ?

Sa musique est un mix de blues, folk, soul, gospel, bluegrass et de musique des Appalaches (musique traditionnelle "Old-time" où le violon est très présent). Préparez-vous à voyager !

Copyright photos : Matt Wignall

Parce que vous aimez Moriarty, The Black Keys ou Jake Bugg !

A la rédac, quand on a écouté l'album de Valerie June, on a eu une petite pensée pour le groupe Moriarty. Ce côté folk de cow boy remis au gout du jour peut-être.

Et puis, il y a les Black Keys (le tube "Lonely Boy", c'est eux) dont on retrouve la patte. Pas étonnant quand on sait que Dan Auerbach, le chanteur a eu un coup de coeur pour Valerie et a produit cet album.

Enfin, il y a le tout jeune Jake Bugg, ce petit Anglais qui buzze et dont Valerie a fait la première partie en Grande-Bretagne. Un sacré tremplin !

Parce qu'on aime son allure de poupée vaudou !

Valérie est une beauté ensorcelante dans son genre, vous ne trouvez pas ? Un petit quelque chose mystérieux qu'on retrouve dans toute sa musique.

Parce qu'elle sait ce qu'elle veut !

Et on aime les battantes : "Si j'ai une opportunité ? Je la saisirai. Je le mérite. J'en ai bavé !"

Les petits boulots ? Valérie les connaît bien et c'est fini. Non, elle ne sera plus gouvernante, promeneuse de chien, baby-sitter, cuisinière végétarienne, gardienne de maison et assistante personnelle pour riches en plus de son job chez Maggie's Pharm, une herboristerie.

Elle va tourner, chanter, jouer et con-ti-nu-er !

Parce que c'est mystique et sensuel !

C'est comme ça que j'ai ressenti l'album. Dedans, il y a de vrais beaux morceaux lents : ballades ou berceuses, à vous de voir !

Je pense à :- The Hour, le slow qui tue version swing gospel- à la caresse de Somebody to love, avec son banjo et ses choeurs- le guitare-voix tout doux de Twined and Twisted.

Parce qu'il y a de sacrés tubes !

Perso, je suis accro et je me repasse souvent le nonchalant et entêtant "Wanna Be on Your Mind" ou le plus soul "Pushin' Against A Stone".

Mention spéciale pour le groovy et entraînant "You can't be told" (mon titre pré-fé-ré !). Besoin d'énergie ? Appuyez sur play et vous verrez !

L'album Pushin' Against A Stone de Valerie June (Sunday Best/PIAS)Sortie : 6 Mai 2013

Ecoutez Valerie June en live !

Valerie June interprète son single "Workin' Woman Blues"

Valerie June reprend "Rollin' and Tumblin", une chanson traditionnelle des USA !

Vous aimerez aussi
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Musique Un hymne à la joie, à la bonne humeur, à la cohésion...
Musique En voilà un duo particulièrement touchant et une super...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme