Rechercher

Qui se cache derrière Maje ?

Qui se cache derrière Maje ?

Dans le dossier de presse, vous dites : "La femme Maje est multiple : sa garde robe est une partition, une note de rock, de folk." Pouvez-vous nous en dire plus ?

Je suis une amoureuse de l'époque de Blondie, j'aime l'esprit de ce groupe, même s'il est plus pop-rock...En créant cette collection, j'ai pensé à une chanteuse sur la route. En tournée, elle porte pantalon de cuir, tunique à carreaux et bottes. Pour dormir dans son camping car, elle se réchauffe avec de grosses écharpes en laine, de bonnets... Sur scène, elle revêt des robes de lumière avec paillettes. Des pièces que l'on retrouve cet hiver chez Maje.

Quelles sont les pièces incontournables chez Maje ?

On trouve toujours beaucoup de caraco lingerie, de robes en satin, de tuniques blouse en voile de coton. Il y a toujours beaucoup de dentelles dont je suis fan. Petite, je m'amusais déjà à créer des vêtements avec des étoffes précieuses. Comme j'avais la phobie des voyages, je m'échappais en m'habillant.

Ca donne le style un peu bohème de Maje. J'aime quand le vêtement est chargé, qu'il a une âme, qu'il raconte une histoire.

Comment la marque se différencie de Sandro & Cie ?

En continuant à faire du Maje, qui a été "éducateur" des jeunes femmes, qui ne trouvaient il y a 10 ans que des robes à fleurs improbables !

 

 

Quelles sont les particularités de Maje ?

J'ai créé une taille 0 - par besoin personnel aussi ! Je ne trouvais rien pour m'habiller de manière féminine et sexy. Cette taille a beaucoup de succès en Asie, où les femmes de petit gabarit cherchent des pièces bien taillées.

A contrario, vous avez des grandes tailles ?

Nous avons une taille 3, qui correspond à du 42, et surtout beaucoup d'oversize : robes, tuniques larges...

Qui sont les people qui craquent sur la marque ?

Mélanie Laurent est une fan, tout comme Cécile Cassel ou Marion Cotillard, qui a d'ailleurs acheté le disque et nous a félicités pour la démarche.

Quels sont vos projets ?

J'ai envie de lancer une vraie ligne de maroquinerie pour 2010, une ligne de maillots de bain...

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme