Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Quiz : dans quelles séries télé ont débuté ces stars de ciné ?

Pas toujours très fiers de leurs (vrais) débuts, quelques poids lourds du cinéma d'aujourd'hui ont fait oublier les séries dans lesquelles ils ont débuté, hier. Entre premiers rôles et simples apparitions, saurez-vous deviner qui à jouer dans quoi ?

 

1 - Bruce Willis :

a) Clair de Lune

Entre 1985 et 1988, Bruce Willis tient le rôle principal de "Clair de Lune", série où il interprète David Addison Jr, un détective qui entretient une relation ambigüe avec une ex-mannequin.

3 - Orlando Bloom :

b) Inspecteur Barnaby

En 1999, l'interprète de William Turner dans Pirates des Caraïbes fait ses premiers pas d'acteur dans un épisode de la saison 3 d'Inspecteur Barnaby. Il y joue un cambrioleur qui vient troubler le calme des habitants de Midsomer Mallow. Tout de suite moins sexy notre petit Orlando. Non ?

5 - Halle Berry :

b) Côte Ouest

En 1991, Halle Berry joue dans la saison 13 de Côte Ouest (aux côtés d'une certaine Nicollette Sheridan). Elle y incarne Debbie Porter, le temps de 7 épisodes.

7 - Will Smith :

a) Le prince de Bel-Air

Entre 1990 et 1996, Will Smith est la star de la série qu'il produit : le Prince de Bel-Air. Il y joue le rôle de Will Smith (!), un adolescent que sa mère envoie chez son oncle, dans le quartier huppé de Bel-Air, afin qu'il ait plus de chances de réussir dans la vie.

9- Lucy Liu :

a) Beverly Hills

Vous pensiez que Lucy Liu avait débuté dans Ally McBeal... Détrompez-vous. Sa première apparition télé s'est faite sur les plateaux de Beverly Hills (première version !). Elle y incarne Courtney dans un épisode de la saison 2 (en 1991) et ce, 7 ans avant d'arriver dans l'équipe d'Ally McBeal.

11- George Clooney :

b) Colorado

Là aussi, il y avait un piège. En 1978, soit 16 ans avant d'incarner Doug Ross dans Urgences, George Clooney jouait dans la série Colorado, adaptée du roman de James Michener, qui raconte l'histoire de la conquête de l'Ouest.

2 - Brad Pitt :

a) Dallas

"Daaaallas, ton univers impitoyaaaaable"... Ce générique, même Brad a dû le chanter (enfin la version anglaise du générique). L'acteur est en effet apparu dans plusieurs épisodes de la 11e saison de la série des années 80-90. Il avait alors 24 ans et tenait le rôle de Randy, le petit ami de Charlie.

4- Marion Cotillard :

b) Highlander

A 17 ans, Marion Cotillard tient un petit rôle dans la 1ère saison de la série télé Highlander. Mais d'autres célébrités françaises y sont aussi apparues. On notera la présence (entre autres) de Christophe Lambert, Lorànt Deutsch, Claire Keim ou encore Franck Dubosc. Et oui !

6 - Leonardo DiCaprio

a) Santa Barbara

A tout juste 10 ans, Leo décroche un petit rôle dans la série Santa Barbara. Il y joue Mason Capwell jeune lors de flash-back dans la première saison. C'est un an après, seulement, qu'on pourra le découvrir dans Quoi de neuf docteur ? aux côtés de Kirk Cameron.

8 - Jessica Alba :

c) Les nouvelles aventures de Flipper le Dauphin

Et non, Jessica Alba n'a pas débuté dans Dark Angel. Avant de tenir le rôle de Max dans la série créée par James Cameron, la belle est allée nager aux côtés du plus célèbre de tous les dauphins, le temps des 2 saisons qu'aura duré la série.

10 - Johnny Depp :

a) 21 Jump Street

Ok, celle-ci était facile... Monsieur Vanessa Paradis a tenu le rôle principal de la série policière 21 Jump Street. Il y a interprété l'officier Thomas Hanson entre 1987 et 1989 (soupirs).

12 - Dakota Fanning :

c) Ally McBeal

Avant de jouer un vampire dans Twilight ou plus récemment l'une des fondatrices du groupe de rock The Runaways, la jeune Dakota a fait ses premiers pas à la télévision dans un épisode de la saison 3 d'Ally McBeal, où elle interprétait... Ally McBeal à l'âge de 5 ans.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme