Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Raz-de-marée dans Second Life

Note : (0 vote)
Raz-de-marée dans Second Life

A t'initiative d'un certains David De Rothschild, le site virtuel Second Life s'est recouvert il y a quelques jours par les flots. Le but était de sensibiliser aux impacts du changement climatique.

Plus d'infos :

Site : www.adventureecology.com

Second Life : http://secondlife.com/

Imaginez un instant l'équivalent de Londres, des Pays-Bas et d'Ibiza recouvert par les flots ! C'est un peu ce qui est arrivé il y a quelques jours dans Second Life : une zone entière du monde virtuel a été recouverte d'eau. Alors, fuite de tuyauterie ? Eh bien non ! C'est à l'initiative d'un certain David De Rothschild que les flots ont envahi cette " seconde vie "... Cet aventurier et explorateur mais aussi environnementaliste (on peut le retrouver sur son site web Adventure Ecology) n'avait en fait d'autre but que de sensibiliser aux impacts du changement climatique.

Dans un article en ligne du National Geographic, David De Rothschild explique de quelle façon il a dû s'associer avec les propriétaires des terres dans Second Life (plutôt morcelées par essence puisque contrôlées par des individus en grande majorité). Il s'explique aussi sur ses intentions :

" l'idée était de dire que cela pouvait arriver non seulement virtuellement mais aussi dans la vraie vie et que l'on a besoin de faire quelque chose contre ça ".

Photos

Par Esté Dalleu

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

46 ans plus tard : Yoko Ono reconnue co-auteure de la chanson « Imagine »
Musique Yoko Ono aura attendu 46 ans pour recevoir la...
Sharepay, la startup que les jeunes couples attendaient
Applications Vous en avez marre d’alimenter votre compte joint,...
13 reasons why, un message d'alerte pas si inutile que ca
Séries Comme de nombreuses personnes, j'ai écouté les 13...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme