Rechercher

RDV gourmand avec... Sarah-Lou du blog Beyond Croissant

RDV gourmand avec... Sarah-Lou du blog Beyond Croissant

A travers Beyond Croissant, Sarah-Lou et Aurel mettent en contact FoodHosts (habitants d'une ville qui reçoivent) et FoodGuests (voyageurs ou nouveaux arrivés qui sont reçus). Au menu de cette interview ? Ses bons plans, ses recettes secrètes, ses astuces déco de table, ses ustensiles, ses lieux, ses sites et blogs de référence. Miam !

A travers Beyond Croissant, Sarah-Lou et Aurel mettent en contact FoodHosts (habitants d'une ville qui reçoivent) et FoodGuests (voyageurs ou nouveaux arrivés qui sont reçus). Un concept très sympa pour (faire) découvrir un pays de l'intérieur !

 

 

Au menu de cette interview ? Ses bons plans, ses recettes secrètes, ses astuces déco de table, ses ustensiles, ses lieux, ses sites et blogs de référence. Miam !

La gourmandise pour toi, c'est...

Copyright photo : Sarah-Louise Gervais

Le regard coquin et le petit sourire en coin qui apparaissent sur un visage quand on revient (mine de rien) sur ses pas, après avoir jeté un oeil à un stand de street food.

On attrape avec ses baguettes une dernière bouchée alors qu'on a déjà déboutonné un peu son pantalon, on se recoupe juste une tranche, non, non, non, juste une lichette.

Quelle gourmande es-tu ?

Copyright photo : Sarah-Louise Gervais

Contextuelle ! C'est super conservateur (argh) mais le moment et le lieu comptent autant pour moi que ce qu'il y a dans l'assiette.

Le meilleur bo-bun, c'est forcément sur une petite chaise en plastique, au bord de la rivière des parfums dans la moiteur de Hué (même si objectivement ceux du 13ème arrondissement de Paris sont super bons).

Tes gourmandises préférées ?

Copyright photo : Sarah-Louise Gervais

- Un café et un croissant au comptoir, 15 min au calme avant d'arriver au bureau.

- Le quignon de la baguette (encore toute chaude) sur le trajet du retour ;

- Une glace sur les quais lors la vraie première soirée d'été ;

- Un irish-coffee au bar d'un grand hôtel quand il pleut dehors ;

- Une quart de baguette avec 4 carrés de chocolat "dessert" après une baignade à la mer, les cheveux encore plein de sel ;

- Une tartine de fromage... Ah oui, non, ça c'est tout le temps.

Ton premier souvenir gourmand ?

Les mini sandwichs beurre/jambon cru/cornichons que m'apportait ma grand mère à la sortie des cours de danse "pour tenir jusqu'au déjeuner" (ie : 12 min. plus tard)

Le plat que tu adores faire à tes potes ?

Copyright photo : Sarah-Louise Gervais

La côte de boeuf. Parce que ça impressionne tout le monde alors que c'est trop facile !

Tes tips pour une super déco / présentation ?

Copyright photo : Sarah-Louise Gervais

Comme dirait Papili à Sissi impératrice : "On n'échappe pas à son destin"...

Donc pour faire une jolie table, j'ai toute la panoplie de la bobo : table en bois, vaisselle chinée dépareillée, bouquets de fleurs des champs "look saut du lit" (alors qu'ils viennent du fleuriste du coin) dans des carafes, chute de tissus rapportés de voyage en guise de nappe, planches en bois...

A propos de Beyond Croissant !

Touristes, locaux, nouveaux arrivants, étudiants en échange, expatriés, Beyond Croissant propose de réunir tout ce petit monde pour partager plus qu'un repas.

L'activité principale de Beyond Croissant est de mettre en relation des FoodHosts, habitants d'une ville, désireux de recevoir chez eux, autour d'un repas, des voyageurs ou des personnes nouvellement installées dans leur ville et des FoodGuests, voyageurs ou personnes nouvellement installées dans une ville souhaitant découvrir de l'intérieur le pays dans lequel ils sont de passage.

Retrouvez Sarah-Lou (et Aurel) sur son blog : beyondcroissant.com/fr/blog

Pour lire la suite de l'interview gourmande de Sarah-Lou de Beyond Croissant, cliquez ici sur "Suivant" !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme