Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Hamburger XXL

Hamburger XXL

C'est le big burger par excellence avec double cheese et double bacon pour vraiment se faire plaisir !

Infos pratiques

Préparation

Hamburger XXL

Pour 4 personnes :

4 pains à hamburger400g de boeuf haché8 tranches de bacon1 tomate60g d'oignon1 grande feuille de salade2 oeufs8 tranches de fromage spécial hamburger (cheddar)1 cuillère à café d'origan8 cuillères à soupe de mayonnaise8 cuillères à soupe de ketchup2 cuillères à soupe d'huile d'oliveSel et poivre du moulin

Hamburgers de Stéphanie BulteauEditions SolarPrix : 6,90 euros

Préparation :

1. Mélangez la mayo, le ketchup et l'oignon grossièrement haché au couteau. Lavez, épépinez, puis coupez la tomate en petits dés. Lavez la salade et coupez-la en morceaux. Battez les oeufs en omelette avec du sel et du poivre.

2. Préchauffez le four à 180degC (th.6). Séparez les pains en deux, disposez-les sur la grille du four recouverte de papier d'alu et tartinez-les de sauce ketchup-mayo (réservez-en une partie pour la finition). Sur les fonds, répartissez la salade puis, les dés de tomate. Réservez.

3. Façonnez 4 steaks de boeuf assez plats. Poivrez et parsemez d'origan. Chauffez l'huile dans la sauteuse et faites-y d'abord griller le bacon. Réservez puis, à la place, faites revenir les steaks. Salez et réservez. A la place, faites cuire l'omelette et coupez-la ensuite en morceaux.

4. Garnissez successivement les pains d'une tranche de bacon, d'une tranche de bacon, d'une tranche de fromage et d'un steak. Tartinez-les d'un peu de sauce restante, puis ajoutez l'omelette, une tranche de bacon, une tranche de fromage et recouvrez avec les chapeaux. Enfournez 10 minutes et servez aussitôt.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme