Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Hamburger XXL

Hamburger XXL

C'est le big burger par excellence avec double cheese et double bacon pour vraiment se faire plaisir !

Infos pratiques

Préparation

Hamburger XXL

Pour 4 personnes :

4 pains à hamburger400g de boeuf haché8 tranches de bacon1 tomate60g d'oignon1 grande feuille de salade2 oeufs8 tranches de fromage spécial hamburger (cheddar)1 cuillère à café d'origan8 cuillères à soupe de mayonnaise8 cuillères à soupe de ketchup2 cuillères à soupe d'huile d'oliveSel et poivre du moulin

Hamburgers de Stéphanie BulteauEditions SolarPrix : 6,90 euros

Préparation :

1. Mélangez la mayo, le ketchup et l'oignon grossièrement haché au couteau. Lavez, épépinez, puis coupez la tomate en petits dés. Lavez la salade et coupez-la en morceaux. Battez les oeufs en omelette avec du sel et du poivre.

2. Préchauffez le four à 180degC (th.6). Séparez les pains en deux, disposez-les sur la grille du four recouverte de papier d'alu et tartinez-les de sauce ketchup-mayo (réservez-en une partie pour la finition). Sur les fonds, répartissez la salade puis, les dés de tomate. Réservez.

3. Façonnez 4 steaks de boeuf assez plats. Poivrez et parsemez d'origan. Chauffez l'huile dans la sauteuse et faites-y d'abord griller le bacon. Réservez puis, à la place, faites revenir les steaks. Salez et réservez. A la place, faites cuire l'omelette et coupez-la ensuite en morceaux.

4. Garnissez successivement les pains d'une tranche de bacon, d'une tranche de bacon, d'une tranche de fromage et d'un steak. Tartinez-les d'un peu de sauce restante, puis ajoutez l'omelette, une tranche de bacon, une tranche de fromage et recouvrez avec les chapeaux. Enfournez 10 minutes et servez aussitôt.

Vous aimerez aussi

Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
L'ail et le basilic s'invitent à Tours !
Culture On a testé la Foire à l’ail et au basilic, on vous raconte :
Summer banana-bread
Cuisine C’est l’été et pourtant on peine à mettre le nez dehors…
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme