Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Rencontre avec Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire

Note : (0 vote)

Juste avant l'effervescence du lancement de la collection printemps/été 2008, Thierry Gillier, le fondateur de Zadig & Voltaire, revient sur le succès de sa marque bobo à la décontraction raffinée, qui nous fait toutes craquer...

Rencontre avec Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire

www.zadig-et-voltaire.com

 

 

D'où vient le nom Zadig & Voltaire ?

Je suis passionné de Voltaire et de ses écrits, mon favori étant Zadig & la Destinée. J'ai une affection toute particulière pour Zadig, ce personnage charismatique, moderne et courageux.

Je voulais un nom, évocateur d'un univers intellectuel et philosophique.

Racontez-nous les débuts de la marque...

Tout s'est fait step by step. Une boutique puis deux. Le véritable buzz a débuté lorsque nous avons eu l'idée de lancer le petit pull en cachemire moderne et très féminin, customisé avec le message ELVIS et des boutons sur l'épaule.

Vous avez grandi dans l'univers de la mode ?

J'ai en effet grandi dans cet univers. Mon père est cofondateur avec René Lacoste de la célèbre marque et ma mère travaillait également avec lui. Les créations produits et les essayages ont fait parti de mon enfance. Je me suis très vite passionné pour les matières.

Comment expliquez-vous le succès de Zadig ?

Zadig & Voltaire a été à l'origine d'un tout nouveau concept : le Luxe abordable.

Zadig & Voltaire a encouragé une autre façon de concevoir la mode et l'allure en général, a véritablement créé une dégaine et une silhouette très reconnaissables : un jean, un pull en cachemire, une paire de bottes et un blouson en cuir. Ce sont tous ces nouveaux codes du Luxe qui ont, en partie, fait le succès de la marque : la " démocratisation " du cachemire, les valeurs du Rock N Roll utilisés sur des pulls en cachemire, à la coupe parfaite et aux finitions travaillées.

Quelle est la particularité et la force de Zadig ?

Chaque produit Zadig et Voltaire est issu d'une longue élaboration. La force de la marque réside dans ses basiques, qui sont devenus au fur et à mesure des années des incontournables d'un vestiaire. Proposer des basiques, ne pas suivre la mode mais offrir plutôt une alternative mode, rock, chic et branchée.

" This is Zadig " : Qui est la femme Zadig ? L'homme Zadig ?

La femme Zadig est moderne, chic et décontractée. Elle s'approprie complètement la marque, elle superpose, modèle, ajuste... et réinvente son propre style selon ses envies. Elle a un lien affectif avec la marque qui dépasse le seul univers Mode : Zadig met sa personnalité en valeur, elle se sent bien, forte et puissante avec son petit pull ELVIS en cachemire !

Vous aimerez aussi
On adore Ils ont gagné ! L'équipe de handball masculine de la...
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Insolite Depuis la fin du 19ème siècle, dans ce pittoresque...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Anonyme - Le 06/12 à 22:38

Monsieur, Vous le créateur de cette marque je vous demande au nom des animaux que vous faîtes souffrir pour la fourrure arrêtez de tuer des animaux au nom de la mode, la fausse fourrure est aussi bien et vous préserver le bien etre des animaux.

Signaler un abus
Anonyme - Le 31/05 à 22:24

Bonsoir ,il manque une pub pour vos parfum.

Signaler un abus
Haut