Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

rock en seine jy etais2

Samedi / Le Rock, ça fait du bien, le soleil aussi

Pour cette deuxième journée, le soleil est là, donc tout va ! En arrivant, je parviens à voir un bout du set hip hop électro des Allemands Puppetmastaz. Génial ! Une grande estrade est déployée sur scène. Au-dessus, évoluent plusieurs marionnettes, au-dessous, cachés on imagine platines, DJ et chanteurs. Pas le temps de voir la fin, il faut déjà filer voir The Fratellis.

"Cool, mais difficile de sauter partout, alors que je n'ai pas mon éventail pour me soulager de la chaleur."

Amy Winehouse étant remplacée par les Cold War Kids - que je connais déjà -, je décide de partir à la découverte de Pravda dont j'ai beaucoup entendu parler.

La chanteuse ressemble à Uma Thurman dans Pulp Fiction, elle a une voix grave et une sacrée présence. Sympa mais le public ne semble pas totalement conquis... Dommage.

Alors que sur la scène à côté, l'équipe d'Erik Truffaz (Jazz) fait les balances, je file à l'autre bout du site pour voir Jarvis Cocker, l'ex-leader de Pulp. Le concert est excellent et entrecoupé de phrases en français-anglais marrantes du chanteur. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.

Vite, vite derrière CSS a commencé... Ce groupe brésilien de filles (et d'un garçon) était très attendu parce que très hype. Forcément, c'est noir de monde, impossible de voir quoique ce soit... Les morceaux sont pas mal mais pas suffisamment bien pour me donner envie de rester. Un peu déçue, je pars à la rencontre de The Jesus & Mary Chain, un "vieux" groupe rock avec lequel Scarlett Johansson a chanté, fin avril en Californie.

"La nuit est tombée et je pars prendre ma première et seule vraie claque de la journée avec Terry Poison - Jarvis étant hors catégorie -, un autre groupe de filles (avec un garçon)."

Pas connues chez nous, "elles" ont pourtant mis le feu en dansant n'importe comment et faisant les folles sur scène. Un grand moment ! Un petit tour chez les Rita, sympa, puis chez Tool et il est déjà temps de se coucher. Un peu triste, tout de même, que ce soit déjà fini...

The End

Je n'ai pas pu assister à la dernière journée du festival, dimanche. A l'affiche, il y avait notamment Björk, la jolie Kelis, le génial Just Jack, Faithless ou encore Albert Hammond Jr, le guitariste des Strokes en solo.

Si vous y êtes allées, racontez-nous, histoire de savoir ce que nous avons loupé !

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

The Bold Type, ma nouvelle série coup de coeur
Ecrans Une série où la solidarité féminine est de mise, et où...
La nouvelle saison d'American Horror Story fait déjà flipper les téléspectateurs
Séries Décidément, Ryan Murphy a un don pour l'angoisse. Avec...
L'eye-liner Harry Potter est tout simplement magique
Culture Les fans de Harry Potter peuvent désormais avoir un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme