Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Secrets de pro : où trouver des trésors à petits prix ?

Secrets de pro : où trouver des trésors à petits prix ?

Trouver un sac Balenciaga à 15 euros ? Elle l'a fait ! Je vous présente Madeleine (la jolie blonde avec la marinière), une des fondatrices du dépôt-vente online sixsoeurs. Elle vous livre ses conseils soldes, bonnes adresses et astuces pour faire LA bonne affaire !

Trouver un sac Balenciaga à 15 euros ? Elle l'a fait ! Je vous présente Madeleine (la jolie blonde avec la marinière), une des fondatrices de la boutique et dépôt-vente online Sixsoeurs.

 

Prêtes à découvrir ses conseils soldes, adresses et astuces pour faire LA bonne affaire ?

 

 

 

Motivée pour les Soldes ?

La ruée vers les fringues, la queue dans les boutiques dès 6 h du matin, le combat de chiffonnières pour le dernier modèle dans la bonne taille, très peu pour moi ! C'est l'avantage d'Internet.

J'achète de mon salon en écoutant Marvin Gaye et en sirotant un bloody mary...

Si je repère un article de rêve, je me rends dans la boutique deux jours après l'empoignade, lors d'une accalmie... La chose m'est passée sous le nez ? Je me console avec une autre.

La liste de ce qui me redonne le sourire (à coups de chéquier) est longue...

Comme disait le poète, "Chez la femme, pas de grand chagrin qui résiste à l'achat d'une petite robe".

Je m'achète donc une énième petite robe (ou un sac).

Le sac First Balenciaga acheté 15 euros dans une brocante à Paris / Copyright : Sixsoeurs pour elleadore.com

Un plan d'action ? Des incontournables dans ta "mission Soldes" ?

Ebay et le Bon Coin pour les soldes toute l'année, pour des objets vintage et insolites. Avec de la patience et de la détermination, on trouve tout ce qu'on cherche. Mais il ne faut pas s'attendre à le payer trois sous. Les "affaires" sont rares...

Sinon, mine inépuisable : la penderie de ma soeur Suzanne. Grâce à son métier de mannequin elle accumule les pièces de créateur. Il y a aussi l'armoire de ma soeur Alice, qui regorge d'un vintage d'exception...

Ça m'oblige à leur faire du charme, mais le jeu en vaut la chandelle.

Au passage, je pique à Alice sa dernière création, des bracelets de cuir irisé que je suis la seule à porter (pour le moment). Quel privilège !

Il y a aussi quelques boutiques parisiennes du 18è arrondissement. Pour les fringues : Spree et Séries limitées, à Montmartre, French Trotters dans le 11ème. Pour les bijoux : Myrtille Beck dans le 9ème. Pour la déco : Par l'objet, rue Caulaincourt. Et en ligne : People's rag et Edmond, un site de meubles particulièrement charmant.

La veste en lurex Isabel Marant achetée moins de 100 euros, rue de Bretagne à Paris / Copyright : Sixsoeurs pour elleadore.com

Où trouver de vrais trésors à petits prix ?

Dans les boutiques Guérisol de Paris, si l'on n'a pas peur des relents de vieux godillots, et qu'on a autant de loisirs que de suite dans les idées.

Aux Marolles, tous les jours de l'année, si on est à Bruxelles.

Mais aussi dans les friperies des rues d'après ou des villes d'à côté et d'ailleurs : à d'Anvers, Berlin, New York, Londres, San Francisco et Marrakech. Et pas seulement les grandes villes. Des trésors se cachent à Rouen, et même à Dieppe... Eh oui !

Vous êtes prévenues, rien n'échappe à l'oeil aiguisé de Madeleine (et de ses soeurs) !

Et découvrez dès maintenant Sixsoeurs Atelier, leur marque de sacs en cuir 100% récup !

Tes secrets pour faire de bonnes affaires ?

Les vide-greniers et marchés aux puces du monde entier. Mais attention, c'est une loterie, ou plutôt une partie de pêche à la ligne.

Et puis on se lève aux aurores, on brave les intempéries, on reviendra peut-être bredouille. Pour les obsessionnelles comme nous, un conseil : les faire tous, car on ne sait jamais...

Exemple : mes compensées A.P.C., je les ai repérées 2 secondes avant de partir, alors que je pensais m'être levée pour rien !

Ta stratégie pour t'offrir une pièce coup de cœur moins chère ?

Les dépôts-ventes encore et toujours : Troc en stock et J'y troque, à Paris, Backstage vintage, à Toulouse, Frip' in shop, à Nantes...

Tes astuces pour faires des bonnes affaires mode toute l'année ?

Une seule réponse : consulter assidûment www.sixsoeurs.fr, notre toute jeune boutique en ligne. Elle propose de la mode d'occasion très tendance à petits prix, du vintage d'exception et fonctionne aussi comme un dépôt-vente.

La veste en fourrure Prairies de Paris achetée (en été) 120 euros, dans un dépôt-vente à Paris / Copyright : Sixsoeurs pour elleadore.com

Des anecdotes autour de tes plus beaux achats mode ?

Dans une brocante, je suis tombée amoureuse d'un veste du 18è siècle qui n'a pas pris une ride et m'a donné une sacrée prestance au dernier réveillon.

Il y a aussi ce présentoir à chaussures Versace que j'ai transformé en lampe. Oui, la mode se glisse jusque dans ma déco !

Sans oublier ce sac Chanel (qui était vraiment donné) que la maison mère m'a réclamé pour son musée (c'était un collector rare).

Mes compensées A.P.C. à 5 euros, un vrai basique !

La compensées A.P.C. achetée 5 euros (promis, je n'ai pas oublié de chiffre), dans un vide grenier en Normandie / Copyright : Sixsoeurs pour elleadore.com

Ou encore ce sac Balenciaga noir à 15 euros qui après restauration était presque comme neuf !

Je vous confirme que sa liste est encore longue. Mince, l'interview est déjà finie... Dis, Madeleine, t'es dispo dimanche pour une brocante ? :)

Pour la petite histoire...

Au départ, Madeleine et ses soeurs folles de Mode, chinaient pour elles et leur entourage. Et puis à force de dénicher des merveilles, de les restaurer... et les entasser, elles ouvrirent une boutique virtuelle (pour abolire les distances) : www.sixsoeurs.fr.

 

Dedans ?

Une sélection de trésors chinées mais aussi issues de dressings de filles : la boutique fonctionne comme un dépôt-vente. Sans oublier les sacs SIXSOEURS ATELIER, en cuir fabriqués à partir de vêtements de cuir chinés (bonne idée) !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Des jouets en papier plein de surprises
Inspirations Les kirigamis de Haruki Nakamura sont extraordinaires
Un pouf en forme de crane géant
Déco On cherche parfois des idées de déco à mettre dans une...
Des glaces inspirées de nos gourmandises chocolatées préférées !
shopping Avis aux adeptes de Toblerone, Daim ou Oreo : cet été,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme