Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Seule, on se bouge

Pour les plus motivées...

A la maison, c'est facile !

Pas envie d'aller transpirer dans une salle de gym ? Avec un peu d'imagination, une dose de fantaisie, vous allez découvrir des sports insoupçonnés, ludiques et faciles à réaliser chez vous. Eh hop, c'est parti au saut du lit !

Avec mon lit, comme accessoire de musculation

Au réveil, restez donc dans votre lit ! Voici trois exercices pour vous tonifier :

Le dos :

Allongée sur le ventre, les pieds en flexion contre le bas du lit, les mains derrière la nuque, vous relevez le buste d'environ 15 cm et restez en position pendant 2 à 3 secondes.

Les abdominaux :

Allongée sur le dos bien à plat, levez une jambe après l'autre à la verticale.

Les cuisses :

Servez-vous du rebord du lit. Assise, le dos bien droit, tendez les jambes serrées devant vous, les pieds en flexion, puis redescendez en douceur.

L'idéal ? Faites 5 séries de 10 et recommencez chaque matin !

Petit truc de pro ? Des abdos illico comme la Madonne !Contractez vos abdos à chaque fois que vous passez une porte. Une astuce inventée par Matt Roberts, le coach personnel de Madonna, pour l'aider à renforcer sa sangle abdominale. Et à voir sa silhouette, c'est sûr, ça marche plutôt bien !

On joue au tarot pour mincir !

Ce jeu de 48 cartes est construit autour 6 techniques de gym de 8 cartes chacune : gym, musculation, cardio-training, maintien, étirements et automassages.

Le principe ? On pioche de 3 à 8 cartes selon ses envies et le temps dont on dispose. La combinaison des exercices est donc toujours différente. Vous travaillez ainsi toutes les parties du corps avec sur chaque carte, le nombre de séries à réaliser, le matériel et un conseil diététique. Ou comment s'amuser, tout en réalisant des abdos ou de la gym douce !

La forme à la carte, France Carp et Isabelle Titard, éd. Marabout, 10 euros

Entre midi et deux, au bureau

Devant l'ordinateur avec mon cyber-coach

Je ne perds pas de temps, je me connecte à Internet à n'importe quel moment de la journée et je choisis selon mes envies des cours vidéo d'abdos fessiers, de remodelage corporel...avec des coachs très pro.

Le plus ? Des fiches d'exercices, un planning, des courbes de progression permettent un véritable programme personnalisé.

Sur www.frequence-fitness.fr, Fréquence Fitness propose différentes formules : deux séances par semaine grâce à 2 cours vidéo de 40 mn et des fiches exercices pendant un mois pour 9 euros, ou pour trois mois, 6 cours vidéo pour 39 euros au lieu de 45 euros.

Dans les clubs spéciales filles

Ces clubs réservés aux filles, débarqués des Etats-Unis, sont en plein boom en France. Un moyen de faire du sport entre filles en toute simplicité, sans chichi, et de ne pas être confronté au regard des hommes pour les unes, un côté trop " ghetto " pour d'autres, à vous de juger !

Le concept de ces salles spéciales filles ? Proposer des " circuits ". En trente minutes seulement, trois fois par semaine, on passe d'une machine à une autre, en enchaînant des séries très courtes, mais intensives sur un appareil ciblé (abdos, fessiers...).

Curves

Le leader mondial, qui compte 10 000 salles dans le monde, fait salle comble dans les 10ème, 12ème et 15ème. Une vingtaine d'appareils, aucun espace spa. Comptez 49 euros par mois si vous vous engagez sur 12 mois, sinon 59 euros le mois.

Plus d'infos: 01.47.34.60.40 www.curves.com

Lady Moving

Moving vient de lancer Lady Moving : Un circuit de 12 machines, un caisson spa et un espace dédié au vidéo-training pour poursuivre la séance en solo. Prix variables selon les formules.

Plus d'infos: www.ladymoving.fr

Lady Fitness

Le thème du circuit change tous les quinze jours.Les tarifs varient d'un club à l'autre, renseignez-vous auprès du club le plus proche de chez vous (à Paris et dans toute la France).

Plus d'infos: www.ladyfitness.fr

Filleness

Tout nouveau, à Neuilly-sur-Seine, Filleness, une salle design et cosy. Après un bilan complet, est établi un programme fitness, dispensé par un coach à chaque visite.

Le plus ? Une ouverture 7j/7, jusqu'à 23 h en semaine, 22 h le samedi et 20 h le dimanche.

Pour un accès illimité, on commence par un forfait de 50 euros la semaine. Si on accroche, l'abonnement est de 708 euros à l'année.

Plus d'infos : 01 46 37 10 18, 83, rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

5 astuces pour faire du sport malgré la chaleur.
Sport On garde le rythme même en été !
Rire, c’est bon pour le moral, mais aussi pour la santé !
santé Le saviez-vous ? Une bonne crise de rire peut non...
Trois activités insolites et ludiques pour se tonifier
Sport Marre du step, de la zumba et du running ? Et si vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme