Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Suite de l'interview...

interview de Caroline Daily (suite..)

 

5/ La presse et moi

"Je retravaille mon test en fonction des différentes lignes éditoriales des magazines, j'en fait quatre versions et je l'envoie à plein de féminins, dont certains qui ne m'emballaient pas vraiment.

Mais bon, je me disais qu'il fallait bien commencer quelque part pour un jour atteindre mon rêve : écrire pour un magazine féminin !

Je l'envoie quand même à mon magazine préféré, au cas où, mais je n'y croyais pas deux secondes... Première réponse d'une des rédac chef d'un des magazines : "Non, faites un autre métier mademoiselle". Je me mets à pleurer, je me remets en question, je me dis que c'est foutu. La cata ! Là, je sèche à peine mes larmes que la responsable éditoriale m'appelle et me demande si j'ai d'autres papiers comme celui-là.

Moi : "Quel est le problème, il n'est pas assez bien ?"

Elle : "Si si, on le publie, il est très bien, mais on en veut d'autres !"

Voilà et ça fait trois ans et demi que ça dure."

6/ Mon copain, le html et moi

"Au début de notre relation, mon copain m'a offert un cadeau très original pour mon anniversaire : un blog !

Mais pas juste le nom de domaine et le design du blog, non ! Il m'a donné toutes les clefs, petit à petit, pour tenir, embellir et maîtriser mon blog. Je me suis alors dit que j'allais faire des textes rigolos et qu'avec un peu de chance, un éditeur me remarquerait ou une rédaction me proposerait des piges.

Au début, j'inventais les situations que je décrivais, mais au bout d'un mois, j'ai fini par manquer d'inspiration et par raconter ce que je vivais d'un point de vue mode, beauté, rien de trop perso. Ca a rendu mes journées shopping utiles. J'ai créé des rubriques comme "La police du style" ou "Le célibataire de la semaine" qui ont fait parler d'elles et contribuer au succès du blog.

De 20 lecteurs par jour, au tout début, je suis aujourd'hui à 10000 visiteurs quotidiens."

7/ Mon blog, mes copines et moi

"J'ai finalement décroché peu de jobs grâce au blog, en revanche cela m'a exercée à écrire tous les jours, me remettre en question régulièrement, comprendre les attentes des lectrices et cela m'a donné plein d'idées de sites qui manquent sur le net ! En plus, sur le plan humain, cette aventure n'a rien de virtuel, au contraire !

Grâce au blog, j'ai rencontré des filles géniales.

La première : Mademoiselle E - Elodie - est sur ce dessin, elle est à droite. Elle a répondu a l'un de mes billets en me proposant un rendez-vous. On a des tonnes de points communs, comme notre passion pour le rétro ! Et puis, Elodie écrit très bien ! Elle sera très impliquée dans mes projets à venir. Ensuite, il y a Pénélope . C'est elle qui a fait ce superbe dessin d'Elodie et moi. Avec Pénélope, c'est un coup de foudre respectif pour nos blogs qui nous a fait nous rencontrer. Nos jobs étant complémentaires on se donne régulièrement des coups de pouce.

En bref mon blog a boosté ma vie pro et amélioré ma vie perso au passage !"

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
Tarte au chocolat sans gluten
Desserts Charlotte est une pâtissière professionnelle de talent....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme