Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

T'as préparé ta valise pour la mater(nité)?

Note : (0 vote)

Tous ce qu'il faut savoir avant d'aller à la maternité

T'as préparé ta valise pour la mater(nité)?

J'étais un peu secouée. Après quelques jours de répit, j'ai eu droit avec la même fougue à l'histoire du tire-lait, des coupelles de recueillement, des coussinets qu'il faut souvent changer pour ne pas que ça macère et éviter ainsi les crevasses aux seins, des points d'épisiotomie qu'on séchait au séchoir après chaque douche. C'était il y a quelques années (je vous rassure mesdames, cette pratique du séchoir ne se fait en principe plus). Et la bouée me direz-vous ? La bouée sert en cas d'épisiotomie sévère quand les points de cicatrisation s'avèrent douloureux en position assise.

Pour éviter ce désagrément, on sort dîner en ville avec sa bouée ! Classe, non ?

Aujourd'hui mère de famille nombreuse et entourée de plein de jeunes mamans, je n'ai connu qu'une fille avec sa bouée en bandoulière !!

Petit glossaire :

Culotte ou slip filet : slip extensible jetable (forme boxer) qui maintient parfaitement les serviettes hygiéniques.

Cold hot spécial allaitement : coussin thermique (gel) utilisable à chaud comme à froid. On le pose sur la poitrine. Le froid calme la douleur, le chaud décongestionne.

Embouts siliconés : ou "bouts de seins" pour les femmes dont les tétons ne "sortent" pas. Ils protégent aussi les mamelons douloureux ou gercés.

Coupelles de recueillement : ou "coquilles d'allaitement". Ils protègent les mamelons sensibles et recueillent le lait qui s'écoule.

Coussinets d'allaitement : sorte de serviette hygiénique ronde (env. 10 cm de diamètre). Ultra absorbants, ils se fixent au soutien-gorge grâce au petit adhésif. Servent à absorber les fuites de lait, surtout dans les premières semaines d'allaitement.

Tire-lait : appareil électrique ou manuel servant à tirer le lait maternel, pour le stocker en vue de le donner ultérieurement au bébé. Si, dans les premiers temps, les montées de lait sont trop douloureuses, le tire-lait permet de "vider" les seins pour les soulager. Attention, le tire-lait stimule la lactation.

Pour plus d'infos sur la valise de maternité, cliquez ici!

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Insolite Depuis la fin du 19ème siècle, dans ce pittoresque...
Lifestyle Le Carnaval est l’occasion de fêtes et de défilés...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme