Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

tout-nouveau-tout-bio7

La garantie d'un soin bio : le label

La charte Cosmebio est reconnaissable au logo vert BIO figurant sur les soins et atteste qu'ils répondent aux exigences suivantes :

- 95 % minimum des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle- 95 % minimum des ingrédients végétaux sont bio- 10 % du total des ingrédients sont bio- Pas de parfum ni colorant de synthèse, de conservateur artificiel (paraben), ni de matière issue de la pétrochimie (additif qui fait mousser...)- Pas d'OGM- Respecter la sécurité du consommateur et de l'environnement (emballage recyclable, gestion des déchets...)- Pas de tests sur les petits lapins ou les petites souris...

Bio, naturel... c'est pareil ?

Et bien non, et c'est là que réside la confusion ! Les cosmétiques naturels utilisent des végétaux de grande qualité et très contrôlés, mais qui ne sont pas certifiés bio. Certains ont un actif bio dans leur formule, qui, elle, ne l'est pas entièrement...C'est bien compliqué tout cela... !

"Dites-vous bien qu'utiliser des soins naturels, c'est déjà pas mal, vu que leurs actifs végétaux sont rigoureusement sélectionnés..."

Par Delphine Planchon

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme