Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un blog en 3 clics - 3ème partie

Avoir son propre blog, c'est bien. Avoir son propre blog lu par des centaines de personnes, c'est mieux ! Je m'éclate à écrire des billets et animer ma page mais c'est vrai que je me sens un peu seule au monde avec mes 3 visites hebdomadaires... Il est grand temps de m'attaquer au référencement de mon blog !

Sommaire :

J'ai créé mon blog en 3 clics !Mon blog en 3 clics - Maintenant, je l'anime !Je booste le référencement de mon blog

Le blog féminin "Faubourg des femmes"

Le blog d'idées créatives "elle-blog.com"

Le blog pour une pause gourmande

Mes vitrines NYC

"J'ai baptisé une photo "Christophe Maé en concert" et en quelques jours, elle a été super bien positionnée dans Google Images !"

Les bonnes adresses :

www.coteblog.comwww.blogotop.comwww.blogs-francais.comwww.boosterblog.comwww.blogtrafic.comwww.blog-vip.netwww.annuaire-blogs.net

Je m'éclate à écrire des billets et animer ma page mais c'est vrai que je me sens un peu seule au monde avec mes 3 visites hebdomadaires... Il est grand temps de m'attaquer au référencement de mon blog !

Et oui, il existe quelques recettes pour améliorer la popularité d'un site web.

Ca va être un tout petit peu technique, les filles, alors on s'accroche !La première astuce est toute bête et consiste à optimiser le contenu de son blog. En farfouillant sur le Net, j'ai compris que les moteurs de recherche répertorient les mots-clés du texte ainsi que leur fréquence. Adieu donc le "sms style" que je trouvais bien pratique : un seul mot important mal orthographié et ce sont des centaines de lecteurs potentiels qui vous passent sous le nez !J'ai également découvert que le début de la page est considéré comme plus important que la suite. Depuis, je m'assure toujours de commencer chaque article en incluant les mots-clés que les internautes seraient susceptibles de taper dans les résultats des moteurs. Un peu dans le même style, on peut attirer du monde en donnant aux images des noms explicites. Dans un article sur mon chouchou Christophe Maé, j'ai baptisé une photo "Christophe Maé en concert" et en quelques jours, elle a été super bien positionnée dans Google Images !

Outre mon blog, je me suis pas mal intéressée à ceux des autres.

Car écrire des articles dans son coin n'aide pas à attirer de nouveaux visiteurs ! Faire le tour de ses collègues et socialiser un maximum peut au contraire s'avérer très fructueux. Premièrement, quand on écrit des commentaires sur des blogs ou des forums, il est souvent possible de laisser l'url de son propre site dans sa signature... et donc un lien vers son blog !

Deuxièmement, la popularité de votre site peut exploser grâce à vos amis internautes !

Je suis vite rentrée en contact avec des blogeuses qui partageaient mes centres d'intérêts et, après quelques échanges, elles m'ont rentrée dans leurs "blogs préférés". Ca a permis de booster la popularité de mon blog sur des moteurs comme Google qui classent les sites en fonction du nombre de liens qui pointent vers eux.

Enfin, il existe quelques outils qui promettent de doper la popularité d'un blog.

On peut commencer par s'inscrire dans des annuaires de blogs, généralistes ou spécialisés. Un titre et une description bien choisie peuvent apporter beaucoup de visiteurs... à condition de cibler des annuaires pertinents et d'éviter les descriptions plan-plan du style "Viens voir mon blog, il est trop top".L'autre "produit miracle" bien connu des blogueuses est le système d'autosurf. L'idée est bête comme choux : vous allez sur un site d'autosurf, vous cliquez sur le lien proposé et là, une fenêtre s'ouvre et visite automatiquement les sites des autres membres. En échange, pour chaque site que vous visualisez, vous gagnez des points grâce auxquels votre blog pourra lui aussi être vu dans le visionneur des autres membres. Magique ? Pas vraiment ! Les visiteurs ne s'intéressent pas aux sites présentés, ils cherchent juste à gagner des points. Bien souvent, ils laissent tourner le visionneur en arrière-plan et sont occupés à autre chose !

Alors, c'est vrai que mon compteur de visites a fait un bond, mais s'il ne s'agit pas de lecteurs intéressés par mes articles... quel intérêt ?

En résumé, il n'y a rien de mieux pour booster son référencement que de faire un blog le meilleur possible. Finalement, on en revient toujours au contenu.

Poster régulièrement des articles, apporter des réponses aux commentaires et soigner sa présentation, c'est respecter ses lectrices et leur donner envie de revenir !

Chloé Cast

chloe_cast}
chloe_cast Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme