Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 4

Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 4

Cette semaine, c'est déjà le dernier rendez-vous avec Yoann, mon coach minceur. Le moment de faire le bilan : découvrez s'il a réussi à faire pencher ma balance...

Petit rappel pour celles qui ont loupé les premiers épisodes : tous les lundis pendant 1 mois j'ai eu droit à une séance de coaching minceur par téléphone.

Yoann, mon diététicien perso, m'a donné plein de conseils pour atteindre mon objectif (- 2 kg en un mois) et a suivi mes progrès. La semaine dernière, il m'a fixé un nouveau défi : boire plus d'eau !

Coup de fil numéro 4 : l'heure du bilan

Cette semaine, j'affiche à nouveau au compteur une "petite" perte de poids : - 400 g (et encore, ça reste entre nous, mais j'ai arrondi...).

Yoann fait le calcul : avec les 500 g de la première semaine et les 400 de la semaine dernière, ça nous fait un total de - 1,3 kg en 3 semaines.

Je suis un peu en retard par rapport aux 500 g hebdo prévus à l'origine mais fidèle à lui-même, il garde la positive attitude : "c'est plutôt pas mal, le principal c'est que vous perdiez régulièrement". A ce stade, il me demande si je sens que j'ai minci et la réponse est oui : je vois déjà que j'ai un ventre plus plat !

L'autre point positif, c'est que grâce à l'astuce qu'il m'a donnée la semaine dernière (me servir des verres d'eau au lieu de boire à la bouteille), je ne suis plus très loin du litre et demi par jour et j'ai l'impression de mieux "éliminer" !

Comme ce 4ème rendez-vous est le dernier de mon offre "découverte", mon coach me demande si je souhaite reprendre des séances ou si je préfère arrêter là.

Sans compter qu'il faut que je commence à économiser pour mes vacances, je pense vraiment que je devrais m'en sortir toute seule en appliquant tous ses conseils.

Il est d'accord et n'insiste pas pour me "vendre" un autre abonnement, j'apprécie !

Avant de me laisser gérer toute seule comme une grande, Yoann me donne quand même des conseils "pour l'avenir".

Lorsque j'aurai atteint 59 kg (mon poids idéal), je devrai suivre une phase de "stabilisation" pendant 2 mois, en rajoutant progressivement des féculents le soir.

Et si je dépasse ce poids de plus d'un kilo, il me conseille de refaire tout de suite 2 ou 3 semaines de "régime" : "Fixez-vous un poids alarme. N'attendez pas que 3 kg s'installent pour refaire un peu attention, car après c'est plus long et plus contraignant". C'est sûr, c'est ce que j'aurais du faire cet hiver pour éviter d'en arriver là...

Avant de se quitter, il me propose de le tenir au courant d'ici un mois pour lui dire où j'en suis et de ne pas hésiter à lui envoyer un mail si j'ai des questions. Plutôt sympa !

Bilan après 4 séances de coaching :

Pas super impressionnant mais positif. Je me rapproche (lentement... mais sûrement) de mon objectif. Et en plus, j'ai réussi à perdre sans avoir l'impression d'être "au régime".

En fait, je crois que je suis tombée sur le bon coach pour moi : j'adhère totalement à sa philosophie basée sur le plaisir de manger et zéro frustration. Et même s'il n'est pas là pour surveiller mon poids sur la balance, devoir lui rendre des comptes une fois par semaine m'a aidé à rester motivée.

Du coup, j'ai un peu peur de zapper mes bonnes résolutions maintenant que je n'aurai plus nos petits rendez-vous du lundi...

Vous voulez savoir comment ça s'est passé ensuite ? Prologue !

La mauvaise nouvelle :

Depuis mon dernier rendez-vous téléphonique avec Yoann (il y a environ un mois), j'ai assez vite zappé certains de ses conseils pour revenir à mes petites habitudes (repas plus lights quitte à grignoter plus ensuite...). On oublie vite les bonnes résolutions quand on ne doit pas rendre des comptes chaque semaine... Mais il a quand même réussi à me faire adopter le réflexe bouteille d'eau sur mon bureau et j'ai parfois une petite pensée pour lui avant de replonger la main dans la saladier de chips !

La bonne nouvelle ?

Malgré ça, je n'ai pas repris les (presque) 2 kilos que j'avais perdu en un mois. Mon coach avait raison : je les ai perdu lentement... mais sûrement! Le bilan est donc plus que positif : il n'y a plus qu'à donner un dernier petit coup de collier (à base de fraises et de salades composées) avant le maillot de bain !

Revoir les épisodes 1, 2 et 3 ? Cliquez là :

- Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 1- Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 2- Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 3

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme