Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un petit coin de nature à la maison

Un petit coin de nature à la maison

Le mur végétal est un accessoire déco original, qui peut se mettre aussi sur une terrasse que dans un salon ou dans la cuisine.

En ville, qui n'a pas envie d'avoir un petit coin de nature à la maison ? Le mur végétal est un accessoire déco original, qui peut se mettre aussi sur une terrasse que dans un salon ou dans la cuisine.

Patrick Blanc* est l'inventeur des murs végétalisés. C'est à lui que l'on doit celui du musée Branly, du BHV Hommes ou de l'hôtel Pershing Hall... Il travaille notamment au CNRS, où il est spécialiste des plantes des de sous-bois tropicaux. Plus d'infos : www.murvegetalpatrickblanc.com

Jardins de Babylone, paysagiste et botaniste, propose également différentes versions. Pour un cadre végétal de 80 X 40 cm, il vous en coûtera environ 300 euros.

Pour un mur végétal déplaçable, livré déjà tout fleuri, de 2 m par 1 m 20, soit 2, 40 mètres carrés, le tarif grimpe à environ 2800 euros ! Enfin, pour ceux qui préfèrent opter pour un mur sur mesure... Comptez environ 1 200 euros le mètres carré avec une structure en zinc.

Jardins de Babylone, www.jardinsdebabylone.fr

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - Le 21/02 à 19:24

hello

Signaler un abus
Haut