Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un soin bio : cela a l'air tentant, mais c'est quoi exactement ?

Dans la jungle des produits sur le marché, difficile de s'y retrouver : les marques, surfant sur la tendance, accentuent leur communication sur les propriétés naturelles des actifs de leurs formules. Labels en tout genre, mentions pas toujours très claires... on pense souvent avoir acheté un soin bio quand il n'a juste de bio que le nom ou le joli packaging épuré avec son arbre logo...

La garantie : le label

Votre grand-mère confectionne des huiles de massage avec le thym de son jardin et vous pensez avoir trouvé le filon pour arrondir vos fins de mois, en vendant cette potion "bio" à vos copines ? Ce n'est pas gagné : n'est pas bio qui veut !Seuls les produits répondant à des critères exigeants et pointus peuvent recevoir le label Cosmebio, en France, et BDIH en Allemagne (voir encadré en fin d'article).

"La différence entre un soin bio et un soin traditionnel tient à la qualité et quantité des principes actifs et au mode de fabrication."

Environ 260 ingrédients sont autorisés dans la cosmétique biologique, contre 6000 dans la branche conventionnelle !

 

Cosm'éthique : du bon pour la peau et pour la planète

Soins du visage et du corps, make-up, cheveux... le bio est partout ! Plus besoin de courir dans les magasins spécialisés, on les trouve en pharmacie, parapharmacie, sur le net... Entre les marques pionnières et les petites dernières qui grignotent du terrain, on assiste à un vrai retour de l'authenticité...

Au coeur des préoccupations des marques : proposer des formules simples pour des textures plaisir, avec un souci permanent de respect, d'éthique et d'écologie.

 

 

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme