Rechercher
Menu

Un vernis pour détecter la drogue du violeur ?

Alors que les drogues du violeur (Xanax, GHB, Rohypnol...) font des ravages à travers le monde, des entrepreneurs américains ont peut-être trouvé une solution pour protéger les femmes des agressions sexuelles : un vernis à ongles qui détecte ces substances dans leur verre.

Ces histoires font régulièrement la Une des journées : en soirée, des femmes sont souvent droguées à l'aide de substances inodores, incolores et indétectable au goût, placées dans leur verre dans le but de les faire perdre connaissance et de les violer. Résultat, toutes les femmes surveillent leur verre, craignant parfois le pire.

Partant de ce constat, des entrepreneurs américains de la firme Undercovercolors ont décidé de nous fournir une nouvelle arme : un vernis à ongles. Le principe : avant de boire son verre, il suffit d'y tremper discrètement son doigt. Si le vernis change de couleur, c'est que la boisson est dangereuse à boire !

 

Une sorte de "sirène d'alarme" qui pourrait permettre aux femmes d'être un peu plus sereines et qui est actuellement en cours de développement. Même si on ne doute pas de son succès à venir ! 

Sur le même sujet

13 reasons why, un message d'alerte pas si inutile que ca
Comme de nombreuses personnes, j'ai écouté les 13...
Fabriquer des petites décos à l'aide de trombones et de vernis
Des cœurs et des ballons prennent vie grâce à vos petits...
Tutoriel pour se fabriquer une tasse Arty !
Un peu d'eau et de vernis à ongle, c'est tout ce dont...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme