Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Une Bande en Or pour " Persepolis "

EA : Quelles instructions vous ont donné Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud pour votre travail sur la BO ?

O.B. : Qu'il ne fallait pas entrer dans une musique world, exotique, folklorique et faussement iranienne. Si c'est ce qu'ils avaient voulu, ils auraient fait appel à des musiciens iraniens. Le but était plutôt d'avoir une bande originale "universelle", qui mette en avant ce propos dans le film. Un mélange de plusieurs genres. Ca a été un boulot énorme. Parfois épique, car comme dans le film il y a eu du rire et des larmes... Je suis très content de l'avoir mené à terme.

EA : Etiez-vous à Cannes au moment de la projection et de la remise du prix du jury ? Si oui, quels souvenirs en gardez-vous ?

O.B. : J'étais présent à la première projection, mais pas à la remise. C'était aussi la première fois que je voyais le film complet. J'étais très impressionné ! Dans la salle, il devait y avoir 2000 ou 3000 personnes. C'était émouvant de voir ce public réagir au " bon moment " que ce soit pendant les séquences drôles comme plus tristes. Pour Marjane, ça a dû être un moment très particulier parce que ses parents étaient présents... Ce dont je me rappelle le plus c'est l'accueil chaleureux que les spectateurs ont fait au film : 15 minutes d'applaudissements !

EA : Comment s'est passée votre collaboration avec Chiara Mastroianni, qui interprète "Eye of The Tiger" ?

O.B. : Il y a deux versions de "Eye of The Tiger". D'un côté, celle du film où Chiara devait chanter le morceau de la manière la plus stupide possible. Là ce n'est pas moi qui m'en suis chargé. De l'autre, la version enregistrée pour la BO à laquelle j'ai participé. Sur celle-ci Marjane et Vincent voulaient faire une version "de luxe" et Chiara s'en est très bien tirée. C'est quelqu'un de très accessible et de très sympa. Je l'ai rencontré quand Marjane et elle sont venues au studio à Anglet, où je travaillais, pour chanter et enregistrer leur titre. (ndlr : Marjane interprète " Golé Yakh ", une reprise d'une chanson iranienne sur la BO)

EA : Il paraît qu'Iggy Pop fera partie des voix US de Persepolis... Une réaction ?

O.B. : Oui, il incarnera l'oncle Anouche. Je suis très fier qu'il pose sa voix sur ma musique, en l'occurrence sur le titre "L'épopée d'Anouche". J'espère qu'il appréciera ! S'il avait voulu chanter, ça ne m'aurait pas déplu ! (Rires)

Par Annaïck F.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme