Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Une journée avec Solène, journaliste voyages

Une journée avec Solène, journaliste voyages

Pas le temps de souffler, nous sommes attendues à une conférence de presse sur les Champs-Elysées. Oui, rien que ça mesdames.

Le sujet : la nouvelle campagne de communication de la Corse. Au programme : conférence, et dégustation de produits régionaux sur une terrasse de ouf-gue-din avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.

On s'installe. Le Président de l'Agence du Tourisme de Corse et la responsable en charge de la campagne de communication expliquent le pourquoi et le comment de leur nouveau positionnement. Une voix féminine à l'accent corse prononcé me sort de mes rêveries. C'est celle d'une journaliste tourisme d'un magazine local de l'île de beauté. "Il n'y a que la mer. Il n'y a pas d'habitants. Où sont les montagnes ? Les paysages typiques ? Les spécialités ? C'est courageux de vouloir se faire passer pour les Antilles, mais c'est pas ça, la Corse !"

La réponse du président est sans détour : " Le but n'est pas de se faire plaisir mais de faire venir des touristes chez nous... C'est pour la mer que les gens viennent. Ils auront ensuite tout le loisir de découvrir les autres aspects de notre île "Un partout, la balle est au centre. (Avec un avantage pour le président parce qu'il a bien raison je trouve)Pour se détendre, rien de tel qu'un bon morceau de coppa et de tomme arrosé de vin corse.Je me goinfre (élégamment) pendant que Solène, imperturbable, s'en va se présenter et récolter des infos diverses pour un éventuel futur papier.

Pas de temps à perdre, h-4 avant le départ.

"Il faut que je repasse chez moi faire mes valises et j'ai rendez-vous à Orly à 19 heures."

La destination ? "Turin, capitale du Piémont, en Italie". Au niveau du genou de la botte. Au nord-ouest quoi...

Et ton dernier voyage, c'était où ?

"Prague, capitale de la République Tchèque. Et Pornic récemment. Tout de suite, ça fait vachement moins glamour, mais j'en garde un super souvenir, j'ai adoré la ville, et je trouve intéressant de parler aussi de destinations accessibles à tous."

Tu te souviens du premier voyage que tu as fait ?

"Ca serait difficile de pas m'en rappeler... J'étais stagiaire à l'époque. Ma boss vient me voir et me dit "Tu sais faire du roller ?" Euh oui un peu... De l'équitation aussi mais par contre pas de lancer de javelot. "Tu as un passeport ?" Oui.... En fait non il est périmé mais je peux m'arranger. "Tu pars dans 10 jours à Miami rencontrer Taïg Khris, le champion du monde de roller." "J'étais logée dans un hôtel hallucinant avec deux salles de bain pour moi toute seule. Alors forcément, ça donne le goût des voyages..."

Fini de rêver, l'aiguille tourne et après un passage éclair chez Solène, nous voilà arrivées à Orly.

J'ai beau insister, je suis condamnée à rester sur place. En même temps, l'avion très peu pour moi. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la miss n'est pas une adepte non plus. Enfin plus, déjà, depuis son stage anti-stress chez Air France.

La larmichette à l'œil je laisse s'envoler notre baroudeuse, et j'attends avec impatience de pouvoir lire son papier...

 

 

 

 

 

 

 

A voir aussi...

Une journée avec : - une styliste culinaire - une wedding-planner - une critique gastronomique- une majordome- une attachée de presse

login334712}
login334712 Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

De nouvelles infos sur le parc Star Wars de Disney
Ciné Le projet a bien avancé. On vous raconte tout !
Munich l'été, cinq spots
Vacances Los geht’s nach München ! Et oui, la capitale bavaroise...
Mes astuces pour voyager pas cher
Voyage Qui a dit qu'il fallait se ruiner pour partir en...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme