Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Une tendance venue du Brésil : le lissage à la kératine !

Le lissage à la kératine a vite gagné les salons de coiffure américains, dès 2000 et conquiert petit à petit l'Europe. D'ailleurs, il paraît que des stars comme Nicole Richie en sont folles !

Comment ça marche ?

Il faut prendre rendez-vous chez un coiffeur qui s'y connaît pour commencer ! En moyenne, il faut prévoir entre 2 et 4 heures en salon, selon la nature de mon cheveu et sa longueur.

Après un shampooing purifiant pour ouvrir l'écaille des cheveux et les préparer à recevoir la kératine, le coiffeur va sécher, appliquer le produit, resécher et enfin, lisser mes cheveux aux plaques pour fixer les composants.

Attention, tout comme une permanente, je ne mouille pas et n'attache pas mes cheveux pendant au moins 72 heures !

Et pour l'entretien ?

Il faut juste utiliser un shampooing à faible Ph, sans sodium (en magasin bio) pour ne pas attaquer le stock de kératine. Pour préserver mon lissage au maximum, des soins très concentrés en kératine et en collagène peuvent être proposés en salon afin de gagner 1 mois de plus.

Où puis-je faire un lissage brésilien ?

A Paris, Farida B, 11 b rue des Halles, 75001, Paris. 01 42 33 20 22

En Province, il faut demander à son coiffeur si celui-ci connaît ce type de lissage et pourrait vous le faire. Il n'y a malheureusement pas de salons spécialisés comme à Paris pour le moment !

Ca y est, j'ai (enfin) fait la paix avec mes cheveux, et vous ?

 

Découvrez également notre dossier coiffures de mariage !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme