Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Visite chez la créatrice de Lollipops

Visite chez la créatrice de Lollipops

Marjorie Mathieu, co-fondatrice de la marque Lollipops, qui fête ses 10 ans, nous ouvre les portes de son appartement-boudoir décalé et très coloré. Ambiance.

Lollipops s'est fait connaître pour ses accessoires à la fois féminins, ludiques et kitsch.

Ses créations sont souvent des superpositions de matières et de détails et l'intérieur de l'appartement de Marjorie leur ressemble : des objets design modernes côtoient des antiquités asiatiques ou françaises avec des tableaux pop art. "La déco n'est pas étudiée", assure Marjorie.

"C'est un vrai souk organisé"

Si à priori rien ne va ensemble, le résultat est pourtant très réussi. Le fil conducteur se trouve dans la couleur et l'esprit bohème et ultra féminin. "Ma maison est mon laboratoire ! J'y teste plein de mélanges de styles. Je récupère même des objets de mes vitrines que j'assemble..."

Dès la porte franchie, c'est le mélange audacieux des couleurs et l'originalité qui attirent l'oeil et séduisent : ici, une ombrelle géante thaïlandaise posée au milieu du salon, plus loin des talons Patrick Cox rouges passion qui trônent sur une console...

Cette déco n'a pas pris place dans un loft ultra moderne, mais bel et bien dans un appartement haussmannien bourgeois, renforçant encore le contraste des styles !

"Ce fut un vrai coup de foudre ! Je m'y suis tout de suite vue y habiter même si de nombreux travaux m'attendaient", se souvient la créatrice à l'esprit non-conformiste.Outre le potentiel de l'appartement, c'est d'abord le quartier qui a séduit Marjorie. "J'ai toujours habité et travaillé dans le 2e arrondissement. Mes bureaux et mes deux boutiques sont installés à deux pas. Je ne voulais pas quitter ce quartier, dont j'aime l'esprit petit village, les restos".

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

#Wanted : les bougies Harry Potter !
Culture Comment peut bien sentir l'univers de Harry Potter ?...
Ce soir on se couche moins bêtes ! #11
Insolite J’ai l’habitude de me poser de questions abstraites, de...
Ces phrases que les freelances ne veulent plus entendre
Travail Travailler en freelance, c'est avoir, certes, une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme