Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Week-end à Dunkerque

Cornet d'Amour

 

On The Beach

L'Hacienda des saveurs

A priori numéro 3 : La ville a été dévastée par la guerre, Dunkerque c'est moche.

Cette marche m'a vivifié le corps et l'esprit : j'ai les joues toutes roses et j'ai envie d'un goûter. Le rapport ? Il n'y en a pas. Je retourne vers Malo Les Bains en quête d'une douceur sucrée. Je m'arrête tout naturellement au Cornet d'Amour, comment ne pas craquer devant un tel nom ? Surtout quand on sait qu'il s'agit du glacier le plus ancien de la ville... Mais que vois-je ? Ils font aussi des gaufres ! Je ne me fais pas prier, je choisis la classique, celle au sucre. Hm ! (J'ai un morceau de Belgique dans la bouche et du sucre glace tout autour des lèvres). J'entre dans Malo, son dédale de rues et ses grandes maisons Belle Epoque...

C'est charmant et coloré, mais où sont les bunkers ?

A priori numéro 4 : Les gens du Nord sont chaleureux et ont la descente facile...

Le sucre glace m'a donné soif et c'est bientôt l'heure de l'apéro. Pour ce genre de rendez-vous, il vaut mieux être en avance. Je retourne sur la plage et (quel jeu de mots !) m'installe confortablement dans les fauteuils rouges du On The Beach, le bar trendy du moment... Je sympatise rapidement avec le serveur et finis par m'installer au bar. J'y entame une discussion avec l'ami de l'ami du serveur, un passionné de Kitesurf, qui paye rapidement sa tournée.

Quelques pressions plus tard, j'ai les joues toutes roses (cette fois c'est parce que j'ai chaud) et je suis invitée à dîner.

A priori numéro 5 : A Dunkerque, on ne mange que des moules frites

Nous n'étions que trois au bar, nous voici maintenant six attablés à L'Hacienda des saveurs. Je ne vois pas double, juste une bande de potes à rallonge. En revanche, à travers la baie vitrée, je vois la mer se dissoudre peu à peu dans l'obscurité. C'est beau. Ça me donne faim. Mais je ne sais pas quoi choisir. Suis-je plutôt d'humeur méditerranéenne, créole ou asiatique ce soir ? Je me laisse tenter par les crevettes à la citronnelle et pioche quelques bouchées de curry de bœuf dans l'assiette de mon voisin de droite. L'ambiance est joyeuse, je partage mon clafoutis des îles avec mon voisin de gauche.

A priori numéro 6 : A Dunkerque on ne sort qu'au Carnaval !

Sortie de table, je me laisse entraîner par cette bande de joyeux drilles. Mais ce n'est pas la saison du carnaval, il faut donc que j'aille me faire une beauté. Passage éclair à l'hôtel, histoire de me mettre sur mon 31 avant de rejoindre mes nouveaux amis à L'Atelier 12, un des meilleurs endroits pour sortir à dunkerque. Rien de tel qu'un bar arty sur la plage pour se mettre dans l'ambiance. À quelques pas de là, le Kursaal nous attend pour fêter les 5 ans d'Eternal Bliss et célébrer en beauté la dernière soirée house de la saison. Le sol vibre sous mes pieds, les meilleurs DJ de la scène électro européenne sont là. Le bon son a ses vertus : il décuple l'énergie et fait oublier les heures.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
Tarte au chocolat sans gluten
Desserts Charlotte est une pâtissière professionnelle de talent....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme