Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

week-end_thalasso_djerba_tunisie2

À Djerba, beaucoup d'établissements prestigieux possèdent leur propre centre de thalasso.

Sauf qu'ici, les prix ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait le croire... Même pour un séjour chez le gratin de l'hôtellerie internationale comme Movenpick, Odyssée, Sofitel ou Radisson. Ce dernier me tend les bras. Etablissement 5* au design contemporain, de nombreuses touches orientales sont disposées ça et là, dans les 3 halls, les 3 bars, les 4 restaurants et les chambres pour que l'on se sente définitivement en Tunisie.

Ouvert depuis début octobre après 6 mois de rénovation, Athénée, le centre de thalasso du Radisson s'étend sur 3000 m2 répartis en 2 niveaux et compte 60 cabines, une piscine d'eau de mer, 2 piscines d'eau douce, un sauna et un hammam de 3 salles! Des soins à la carte secs ou humides, 6 cures classiques et 4 cures spécifiques sont proposés aux clients, désireux de se faire chouchouter... Comme moi !

À mon arrivée au centre, un médecin (ou peut-être un gars des renseignements généraux) me reçoit dans son bureau pour un interrogatoire musclé. À l'issu de cet entretien, je suis déclarée apte, youpi ! La néophyte que je suis découvre la palette impressionnante de soins proposés : enveloppement d'algues, bain multi-jets, douche à affusion, douche à jet, cryothérapie, presso thérapie...

" Après un enveloppement d'algues, ma peau est aussi douce qu'un pull en cachemire. "

Je termine la journée par un massage buenissimo...

Le deuxième jour, la novice s'est transformée en pro de la thalasso. J'ai troqué le jean pour le peignoir blanc, décidé à prendre soin de moi à partir d'aujourd'hui. Terminé le grignotage entre les repas et les nuits blanches. Un soin, un massage, un dîner équilibré et au dodo!

Finalement, mes bonnes résolutions attendront. Pour l'heure, je pars me balader à Houmt Souk, la capitale de Djerba, pour une séance shopping au souk. Demain est un autre jour...

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme