Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

world-beauty-au-maroc-5

L'épilation, geste de beauté incontournable

Le Coran exige des musulmanes une pureté irréprochable, ce qui explique que l'épilation soit primordiale dans leurs habitudes de beauté.Traditionnelle, l'épilation au sucre est une boule de pâte onctueuse et tiède que l'on roule en continu sur la peau pour arracher les poils à la racine. On termine en adoucissant la peau avec quelques gouttes d'huile d'amande douce.

La légende raconte que la Reine de Saba, en marchant sur des miroirs qu'elle avait confondus avec de l'eau, releva le bas de sa robe et le Roi Salomon s'exclama : "Le poil est l'ornement de l'homme, il défigure la femme" (source : www.lasultanedesaba.com)

Véritable Caramel à épiler Rose et Miel, La Sultane de Saba, 300 ml, 14 euros

 

 

 

 

 

 

Recettes de beauté à l'orientale

Eau de rose Porter à ébullition 25 centilitres d'eau minérale additionnée d'une poignée de pétales de rose. Une fois le feu éteint, laisser infuser 20 minutes avant de filtrer l'eau. Une excellente lotion tonique pour le teint...

Spécial ongles fragilesMélanger deux cuillères à soupe d'huile d'argan et un jus de citron. Tremper ses ongles 10 minutes dans cette préparation et terminer en les massant bien un à un, en insistant sur les cuticules.

Epilation au sucreChauffer à feu doux 10 morceaux de sucre, 2 jus de citron, une cuillère à soupe de miel et fleur d'oranger. Quand se forme une pâte onctueuse, laisser tiédir et façonner une petite boule pour la rouler sur la peau.

Découvrez quelques-un de nos articles spas dédiés au bien-être à l'orientale :

La Sultane de Saba

Le spa Daniel Jouvance

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

J'ai osé... Me teindre les cheveux en rose !
Mode J'en rêvais depuis mes 4 ans. Après différentes mèches...
Les principaux acteurs de Game of Thrones classés par taille
Séries Le moins qu'on puisse dire c'est que la grandeur en...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme