Rechercher

5 astuces pour dire adieu aux points noirs qui vous dérangent tant

Combattre points noirs

Plusieurs raisons sont à la base de l'apparition des points noirs sur le corps. La qualité de votre peau, la puberté, l'alimentation, les problèmes hormonaux et certains produits cosmétiques peuvent favoriser cet état de chose. Heureusement il y a une multitude de possibilité pour en venir à bout.

Comprendre ce qu'est le point noir

Les points noirs ou comédons ouverts  surviennent suite à l'obstruction de la peau. Ils atteignent souvent le menton, le nez, le front ou même le visage entier. Ces comédons ouverts sont désagréables voir gênant pour les personnes qui en souffrent, hommes comme femmes.

Quelques solutions pour dire adieu aux points noirs

Pour redonner l'éclat à votre peau et la rendre plus hygiénique, voici 5 conseils pratiques.

Consulter une esthéticienne

Etant donné que les esthéticiennes sont spécialistes du domaine, elles sont mieux placées pour vous fournir les produits et astuces qu'il faut pour combattre les points noirs. Lorsque vos comédons sont en quantité considérable, il est conseillé de vous rendre chez une esthéticienne pour un résultat parfait et sans trace après le traitement.

Utiliser un tire-comédon

Un tire-comédon comme l'indique son nom sert à l'extraction des points noirs. C'est un dispositif métallique en forme de tige avec des mini pinces à l'extrémité. Pour enlever le comédon, appuyez  en douceur la pince sur votre peau en veillant que le point noir soit au centre. Délicatement, il faut ensuite le retirer. Cette opération peut être longue et fastidieuse. C'est pour cela qu'un équipement du même type, mais électrique, a été mis sur le marché.

L'aspirateur à point noir

Utilisé pour venir à bout des points noirs, l'extracteur à point noir est un appareil qui débouche les pores en aspirant les comédons. Avant d'en faire usage, il faut nettoyer la peau avec un désinfectant. Il est composé de plusieurs embouts qui agissent sous forme d'aspirateurs. Une fois l'appareil en marche, on doit simplement le passer par les zones affectées. Le résultat est excellent, car en quelques minutes, il vous débarrasse  de vos imperfections. Son usage doit se faire une fois par semaine et de préférence le soir.

Les masques contre les points noirs

Plusieurs masques anti-points noirs sont disponibles sur le marché. Ils sont pour la plupart efficace mais il ne faut pas en abuser au risque que votre peau soit déshydratée. Leur usage est simple. Il faut juste placer le masque sur le visage, le laisser jusqu'à séchage et procéder au retrait.

Les recettes faits maison

Des recettes maison à base d'ingrédients naturels sont également possibles et très efficace. Vous avez par exemple des recettes faits à base de citron et de blanc d'œufs ou un mélange de yaourt et de citron pour en finir avec l'affection.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme