Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coiffures - Ce Printemps on craque pour le bandeau cheveux

969

Avec les beaux jours qui pointent le bout de leurs nez, et le retour du soleil on change de style, de tenue, de look et de garde-robe et aussi de coiffures. C'est d'ailleurs pour cela que les saisons de mode sont découpées en automne-hiver, printemps-été. Mais si on change de tenue, on adapte aussi sa coiffure, et si l'on veut être une véritable fashionista rien de mieux que de glisser dans ses cheveux un accessoire. Et cette saison l'accessoire de coiffure absolue c'est le bandeau. Retour sur cette tendance et je vous dis tout sur comment le porter, et quel bandeau choisir.

Si je vous ai parlé de IT-accessoire, le bandeau reste néanmoins un grand classique, pour toute celle qui aime mettre des accessoires dans leurs cheveux. Mais ils reviennent en force avec des matières, des formes, et surtout des imprimés très tendances.

Pourquoi craquer pour le bandeau cheveux.

Pour moi une femme sans accessoire cheveu est aussi nue, qu'une femme sans bijoux. Ils finissent le style.

Mais l'avantage du bandeau, par rapport à autres bijoux de cheveux, comme les pics, chignon ou les barrettes est qu'il peuvent être utilisés pour coiffer aussi bien les cheveux très longs que les courts. Et malheureusement quand on as une coupe courte, se coiffer avec des accessoires est souvent impossible.

Ensuite, il est très confortable à porter, ceci pendant de longues heures notamment, s'il est de bonne qualité comme ceux de cette boutique avec leur élastique qui ne sert pas trop, et leur tissu qui ne glisse pas.

L'autre gros plus, est que son tissu vous permettra de choisir l'imprimé qui vous correspond et est dans la tendance du moment.

Comment mettre son bandeau ?

Voici probablement, l'une des raisons du succès du bandeau pour cheveux est qu'il est très facile à mettre et cela quelle que soit sa longueur de cheveux.

Etape 1 : Enfilez le bandeau autour de votre coup

Etape 2 : Brossez-vous cheveux, pour les démêler

Etape 3 : Remontez le bandeau par l'avant pour venir le placer à la naissance de votre chevelure

Etape 4 : Ajustez votre bandeau sur votre tête

Variante glamour - pour une coiffure glamour avec un bandeau.

Pour une touche glamour, si vous avez des cheveux longs, vous pouvez faire ressortir à l'avant, le long de votre visage, une ou deux fines mèches de cheveux.

Variante sophistiqué - idéale pour une coiffure de soirée

Afin d'obtenir un coiffure un peu plus sophistiquée de votre coiffure, vous pouvez réaliser un chignon. Puis venez placer votre bandeau, par l'arrière de votre tête en veillant à bien écarter le bandeau, pour ne pas vous décoiffer.

Choisir un bandeau tendance.

Lorsque l'on achète un bandeau, la première chose à choisir est une boutique proposant une sélection de bandeau de qualité, tant par les tissus, que par la fabrication. Une fois cela faite le choix est simple puisqu'il ne vous restera plus qu'à vous poser deux questions.

Quelle largeur de bandeau, et quel imprimé.

Pour la largeur, tout est une question de proportions. Si vous avez un visage très fin, ou des cheveux très court optez de préférence pour un fin bandeau voir un headband. Au contraire, si vous avez un visage très carré, ou allongé ou des cheveux crépus n'hésitez pas à choisir un bandeau large.

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'imprimé de votre bandeau et c'est ce qui est le plus plaisant.

Il faut savoir qu'il y a deux types très tendance pour cette saison Printemps-Été 2018.

Les classiques, à fine rayure le plus souvent, de couleurs bleu marine, rouge...)

Les floraux, jungle et ça c'est le gros coup de cœur de la saison. Apporter un peu de couleur, et de fleurs en ce début de printemps est un vrai plaisir.

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme