Rechercher

Notre top 7 des métiers pour les indépendantes

main_image

Vous n'en pouvez plus de votre patron ? Vous avez envie de travailler en tant qu'indépendante mais vous ne savez pas dans quel domaine ? ElleAdore rassemble pour vous 7 métiers populaires en France chez les indépendantes.

Blogueuse
C'est l'un des moyens les moins chers de démarrer une entreprise en ligne, mais certainement pas le plus facile. Faire de l'argent à partir d'un blog devient de plus en plus difficile en raison d'un marché très compétitif. Mais si vous aimez écrire, et que vous avez un discours innovant et efficace, ou si vous souhaitez aborder un sujet qui vous plaît sous un nouvel anglet, devenir blogueuse peut vous faire gagner des lecteurs et par conséquent de l'argent. Pour en savoir plus, vous pouvez commencer par consulter le site de WordPress, un système qui vous permet de créer un blog professionnel avec peu de connaissances en programmation.
Responsable des médias sociaux
La plupart des entreprises utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs marques. Les petites entreprises n'ont pas toujours la main-d'œuvre ou l'argent pour passer du temps sur Twitter et Facebook, alors comptez sur les indépendantes pour gérer leurs médias sociaux à leur place. Si vous aimez dénicher du contenu viral et avez l'œil pour la grammaire, ce pourrait être une opportunité lucrative en freelance dans une industrie en pleine croissance.

Téléopératrice

Si vous aimez parler au téléphone et que vous avez la fibre commerciale, ce métier est fait pour vous. En devenant téléopératrice indépendante, vous travaillez pour des entreprises de divers secteurs en vendant leurs produits auprès de clients potentiels par téléphone. Une solution idéale si vous recherchez par exemple un job étudiant à domicile.
Photographe
Si vous vous débrouillez bien avec votre appareil photo, la photographie peut vous procurer un revenu supplémentaire régulier. Sachez que pour chaque téléchargement d'une de vos images, vous pourriez recevoir quelques euros. Pour renforcer votre profil dans ce marché concurrentiel, vous devez trouver votre niche. Si vous avez déjà un hobby ou une passion, en plus de la photographie, comme le sport ou le boulangerie, alors envisagez de combiner les deux.
Vendeuse eBay
Il est encore possible de faire de l'argent en vendant des choses sur eBay.  Si vous avez une passion pour quelque chose de spécifique, tant mieux : si vous aimez les robes vintage ou si vous êtes un collectionneuse avide de figurines en porcelaine, alors le travail ne se sentira souvent pas du tout comme du travail.

Couturière
En ce qui concerne les tissus, la couture est un démarrage à faible coût si vous avez des compétences avec une aiguille et du fil. La plupart des gens ont des vêtements dans leur garde-robe qui ont besoin d'être modifiés - des pantalons qui doivent être repris ou même des boutons qui doivent être recousus.  Annoncez localement, utilisez les contacts que vous avez déjà et si vous faites un bon travail à un prix raisonnable, les clients reviendront et vous recommanderont.

Professeur indépendante
Si vous aimez partager vos connaissances et avez des connaissances spécialisées, ou si vous êtes diplômé dans un domaine particulier, les cours à domicile peut vous procurer un bon revenu. La concurrence pour les places dans les écoles et les universités est rude et les parents sont prêts à payer pour les avantages que vous pouvez apporter à leurs enfants.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme