Contribution de
sandrinebachet
Cuisine   Bonnes adresses  

J'ai testé... l'atelier de cuisine du monde Kitchen Trotter x Cook and Go !

La box culinaire Kitchen Trotter s'associe aux ateliers Cook and Go pour proposer chaque mois, un cours de cuisine du monde. Je ne pouvais vraiment pas laisser passer cette info sans la tester avant pour vous... Retour sur ce petit moment gourmand et surtout très accueillant !

J'ai testé... l'atelier de cuisine du monde Kitchen Trotter x Cook and Go ! © Cours de cuisine Kitchen Trotter
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La box culinaire Kitchen Trotter s'associe aux ateliers Cook and Go pour proposer chaque mois, un cours de cuisine du monde. Comme j'en ai eu l'eau à la bouche, je suis allée le tester pour vous. Retour sur ce petit moment gourmand et surtout très accueillant !

Il est midi et j'ai rendez-vous à l'atelier Cook and Go du 9ème arrondissement de Paris pour mon premier cours de cuisine .

J'ai un peu la pression...

Heureusement, les pétillantes Aïcha et Kenza, fondatrices de Kitchen Trotter, sont là pour m'accueillir et me mettre en confiance !

Cours cuisine Kitchen Trotter

Parce que Kitchen Trotter ce n'est pas seulement un e-shop, les deux filles ont eu l'idée de partir à la rencontre de leurs clients, dans toute la France, grâce à des ateliers de cuisine du monde. "La cuisine, c'est avant tout un moment de partage." précisent-elles !

L'atelier se compose de 2 groupes de 6 personnes avec au programme, 3 petits plats par groupe (2 salés et 1 sucré).

 

Ça commence déjà à rigoler et on espère tous avoir les plus faciles à cuisiner !

Atelier cuisine du monde

Au menu pour mon groupe (le meilleur !) ?

Un gâteau libanais de semoule au curcuma et à la vanille (autrement appelé "sfouf" pour les connaisseuses), une verrine mexicaine au guacamole, tomate, coriandre, crevettes et tacos, et des brochettes de poulet au sésame, gingembre et sauce soja.

L'autre groupe avait en charge un tiramisu spéculoos/framboises, un velouté de concombre , poivron vert et gambas, et des quenelles de thon, pommes de terre et persil.

Atelier cuisine

A moi les secrets de chef pour épater les copines !

Même si je me débrouille plutôt bien en cuisine, je m'attendais à apprendre quelques petites astuces de base. Et ça n'a pas manqué !

J'ai donc appris :- à bien éplucher un oignon (non sans quelques larmes)- bien hâcher et ciseler (et oui, cela n'a rien à voir)- ne pas laisser un avocat s'oxyder...

Bonne nouvelle, je vais avoir quelques techniques de pro à partager avec mes proches !

Et la dégustation alors ?

Deux heures de cours et de franche rigolade plus tard, il est temps de goûter tous nos petits plats... C'est un régal et surtout une grosse découverte pour certaines associations de saveurs !

Mon préféré ? Les brochettes de poulet ! Simple, rapide et ça vaut vraiment le détour !

Cours de cuisine

Alors, ça valait le coup ?

Oui, j'ai trouvé que c'était un cours de cuisine idéal pour m'apprendre à manier les épices du monde et me donner de bonnes idées pour mes futurs apéros dînatoires.

Surtout que désormais, je maîtrise le guacamole à la perfection !

Atelier de cuisine du monde Kitchen Trotter x Cook And Go1 cours Kitchen Trotter par mois, 29 euros.

Ateliers Cook and Go présents à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Grenoble et Nantes.Plus d'infos ici : www.cook-and-go.com/fr et www.kitchentrotter.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0