Contribution de
annaick_f
Psycho   sexo-psycho  

Secrets de 5 blogueuses stylées pour un anniversaire décalé !

Fanny, Anne-Solange, Amélie, Laetitia et Camille sont des filles qu'on adore et qu'on suit de près. Parce qu'elles ont bon goût, on leur a demandé toutes les astuces, adresses et idées originales pour (faire) vivre un very happy birthday !

Secrets de 5 blogueuses stylées pour un anniversaire décalé ! © Amélie morningbyfoley
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Fanny, Anne-Solange, Amélie, Laetitia et Camille sont des filles qu'on adore et qu'on suit de près. Parce qu'elles ont bon goût, on leur a demandé toutes les astuces, adresses et idées originales pour (faire) vivre un very happy birthday !

 

 

Vos bonnes idées testées ou piquées à des copines pour décaler un anniversaire ?

 

Fanny de "Play Like a Girl" :

"Le faire dans un lieu qui change du quotidien : au bord de la mer, dans un hôtel, à la montagne, dans une forêt, un chalet, des caravanes... Il faut se creuser la tête ! Trouver des jeux à faire tous ensemble : jeux de piste dans la nature (esprit d'équipe), "loup-garou" à 20 (promet de gros fous rires), faire la cuisine et des gâteaux tous ensemble !"

 

Anne-Solange de "Cachemire & soie" :

"Je n'ai pas d'idée ou de thématique précises mais j'aime lorsque ceux qui reçoivent ont fait un effort pour recevoir leurs invités. Et ce n'est pas forcément en mettant les petits plats dans les grands, ce peut-être en réalisant une playlist nickel, en faisant une jolie table avec trois fois rien... Un anniversaire parfait, ça peut aussi très bien marcher en organisant un plateau télé géant et en matant un film culte façon soirée pyjama de quand on avait dix ans."

 

Amélie de "Morning by Foley" :

"Faire une jolie table harmonieuse est toujours synonyme d'une soirée réussie. Ca met tout le monde dans l'ambiance ! Et j'aime mettre une playlist bien fun, voir carrément régressive avec des titres 90s, pour que tout le monde danse."

 

Laetitia de "Vert Cerise" :

"J'ai un groupe d'amies très proches avec qui on adore sortir des sentiers battus pour les anniversaires. Nous sommes capables d'offrir une panoplie de fée ou un jambon Pata Negra entier, de faire des soirées entièrement roses (pour le dress code pour les filles et les garçons, pour la déco et même ce qu'on trouve dans les assiettes !) ou d'embarquer tout le monde pour visiter une fromagerie, de réaliser une BD de 20 pages ou même de se cotiser pour offrir à l'une de nous un âne. J'adore ! Mais ça ne marche que parce qu'on est très proches et qu'on se connaît par coeur."

 

Camille de "Cafés de fille" :

"Bonnes idées pour décaler son anniversaire : le décaler de quelques mois, pour qu'il n'ait plus de raison d'être."

Fanion festif

Photo : Fanny B. pour elleadore.com

Des secrets special cadeaux ou déco de fête à petit prix ? Une piste de do it yourself ?

Fanny :

"La récup' de bouteilles en verre, acheter des coupons de tissus et faire ses fanions soi même, les gobelets, serviettes et bougies chez Ikea. Ressortir sa plus belle petite robe noire mais la customiser pour l'occasion, avec une énorme fleur broche faite maison en papier, par exemple."

Anne-Solange :

"Pour les DIY, nous en réalisons régulièrement sur Unbeaujour.fr. Nous nous spécialisons dans le mariage mais la plupart des créations que nous proposons peuvent aussi être utilisées pour une fête."

 

Amélie :

"Sur mon blog, j'ai déjà partagé plusieurs tables d'anniversaires et d'apéro à fabriquer soi-même, avec des tas d'éléments à télécharger et imprimer sur mon blog (Morningbyfoley). Sinon parcourir les blogs et sites de mariage comme Once wed.com, c'est vraiment des endroits parfaits pour trouver plein d'idées, des DIY et des photos pour s'inspirer !

 

Laetitia :

"Les brocantes, dépots-vente et boutiques vintage ne sont pas le lieu auquel on pense en premier quand on pense cadeau ou déco d'anniversaire. Pourtant, on y trouve des merveilles pour parfois 3 francs 6 sous, qu'il est possible de moderniser si on est un peu bricoleuse. Vous pouvez par exemple trouver de la vaisselle vintage kitchissime et la moderniser en dessinant des motifs graphiques et fluos avec un stylo à porcelaine aussi simple à utiliser qu'un feutre."

 

 

 

Leur vision d'un anniversaire original...

 

Fanny : "Un lieu insolite, des surprises et pas seulement celles qui viennent des invités ! Je me rappelle de l'anniversaire le plus original que j'ai vécu : c'était la personne qui le fêtait qui réservait une surprise bluffante : un groupe de rock composé de lui-même et sa famille nous attendait pendant la soirée !"

Anne-Solange : "Un anniversaire surprise, avec six mois d'avance (ou de retard) ! J'aime l'idée que la surprise soit totale. Et l'air de rien, changer de saison, pour sa date d'anniversaire, permet de tout changer : ce qu'on fait ce soir-là, comment, ce que l'on mange... La saison détermine beaucoup de choses."

Amélie : "Partir au bout du monde avec quelques personnes qui comptent pour fêter ça dans un lieu complètement nouveau."

Laetitia : "La surprise est LA clé d'un anniversaire réussi. Plus risqué, certes, mais plus amusant ! J'avoue que j'adorerais fêter mon anniversaire dans un lieu différent et insolite à chaque fois : une cabane dans la forêt, au milieu du désert l'année d'après, dans un dinner 50's dans la plus pure tradition américaine, la suivante et ainsi de suite. Une petite surprise que j'attendrais avec impatience chaque année."

Camille : Un " anniversaire décalé", ce serait un anniversaire qui fête un évènement sans intérêt, du genre les 2 ans de mon étagère Billy, mes 28 ans, 5 mois et 15 jours. Sinon je verrais bien un gros "event" sur facebook : "Déjà 10 ans que j'ai perdu ma virginité, et si vous veniez tous fêter ça avec moi ?!"

Par ordre d'apparition, (re)découvrez vite les blogs de...

Fanny : www.playlikeagirl.fr Anne-Solange : www.cachemireetsoie.fr Amélie : www.morning-by-foley.com Laetitia : www.vertcerise.com Camille : www.cafedefilles.com

Envie de découvrir leurs (très) bonnes adresses ? Rendez-vous sur la page suivante !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 07/10 à 17:41

cool merci

Signaler un abus

Les derniers commentaires

  • embêtant effectivement.

    posté par MarieNotine 18 déc. 2014 - 14h21

    Je ne suis pas une vraie parisienne car…

  • Je confirme ! C'est grave !

    posté par Anonyme 18 déc. 2014 - 11h42

    Je ne suis pas une vraie parisienne car…

  • ça ne va pas coller?

    posté par Anonyme 17 déc. 2014 - 19h24

    DIY : une alternative à la laque

  • Hello, on a quasiment la même wishlist ^^. Pour info, j'ai déjà passé commande d'un blouse et un gilet, la qualité est...

    posté par Sandrine 17 déc. 2014 - 18h11

    Pretty Wire aura ma peau !

  • J adore ce site

    posté par Mel 16 déc. 2014 - 01h12

    DIY : comment faire un joli paquet cadeau ?