Etrennes 2017 : Osez les t-shirts scientifiques ET rigolos
Publié le Gryffondor
En panne d’inspiration pour offrir un cadeau à un(e) copain (copine) scientifique ?
1/8
Pour les fans du Seigneur des Anneaux, ou pour ceux qui croient que la science est magique. En tout cas elle l’est restée pour moi… Sauf que je ne suis pas magicien. C’est Gandalf ici (Gallium, Néodyme, Aluminium, et Fluor)
2/8
Un mélange de jeu de mots et d’auto-dérision. Nerdy, vous savez, c’est comme ça qu’on qualifie les binoclards un peu ringards et accro à l’informatique. On obtient ce mélange à base d’Azote, d’Erbium et de Dysprosium. Mais le clin d’œil au tableau périodique fait la blague, vous ne trouvez pas ?
3/8
Très valorisant : les éléments pour être furtif comme un Ninja. Sauf qu’en vrai, il y a un tour de passe-passe ! Si Ni est le Nickel, Nj et A n’existent pas. Les numéros atomiques en haut des cases font référence au Soufre (18) et au Scandium (21). Mais il faut avouer que Nissc, ça jette moins que Ninja
4/8
Si vous avez un ado rebelle, celui-là lui plaira surement. Parmi les métaux, le Plomb, c’est du lourd. C’est parfait pour le Heavy Metal !!!
5/8
Histoire d’exprimer votre surprise de façon factuelle et scientifique, l’Oxygène et le Magnésium permettent de s’écrier : « Oh, my god !!! »
6/8
Cet élément-là est un élément fantôme, qui n’existe pas en vrai : celui de la surprise. Ça veut peut-être dire que faire une surprise réussie, ce n’est pas tout à fait élémentaire…
7/8
Encore une arnaque pour chimistes amateurs. L’élément Um de la confusion n’existe pas. Pour obtenir ce résultat pas d’autre moyen qu’un sortilège. Dite distinctement : « Confundo » en agitant votre baguette magique.
8/8
Un petit dernier, réservé aux plus chimistes d’entre vous. C’est parfois difficile de rester incompris, mais le plus important est de ne pas se prendre au sérieux !!!
Et si vous offriez des tee-shirts qui s’amusent avec le tableau périodique des éléments de Mendeleiev ?
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité