Que faire avec des capsules Nespresso ?

Publié le ParMiss Bontinck

De quoi faire le plein de bonnes idées pour transformer les capsules Nespresso !

1/20
Faite avec délicatesse, cette petite fleur se place à la boutonnière. Plutôt chic, non ?
2/20
En trouant les capsules avec des œillets, on obtient des boutons qui peuvent orner toutes sortes de réalisations. Ici c’est une pochette de feutrine qui est présentée.
3/20
Il faut oser l’excentricité de ce vêtement… Mais on ne peut qu’en reconnaître la créativité !
4/20
L’aluminium peut prendre les formes les plus extravagantes. Il peut alors enjoliver un porte-clés comme sur ce modèle.
5/20
Un accessoire rapide à faire pour garnir le sapin ? Rien de plus facile : on profite de l’effet brillant de l’alu et, avec quelques ajouts bien choisis, on personnalise la déco de Noël. Magique ! 
6/20
L’artiste romaine Silvia Peverini est la créatrice de ce couple endimanché. Un travail tout en finesse ! De nombreux autres personnages et animaux peuvent à leur tour jaillir de votre imagination.
7/20
En profitant de tout le camaïeu des couleurs des capsules, il est possible de confectionner des bracelets éclatants. A décliner selon toute la gamme des aromes de la marque !
8/20
Le découpage de la capsule permet de former une fleur gracieuse… et éternelle !
9/20
Une fois les capsules évidées, on peut les monter pour faire un mobile tourbillonnant. Simple comme bonjour !
10/20
Fixées sur un cadre et sur la jolie structure en forme de sapin, les capsules sont prêtes à recevoir les sucreries, messages et douceurs de l’Avent.
11/20
Pour décorer la table ou mettre en valeur une photo, cette capsule se transforme en un élégant support.
12/20
Quand les capsules deviennent pions, voilà de quoi se faire un jeu de société maison !
13/20
Alors oui : cette réalisation est plutôt ambitieuse ! C’est l’œuvre de l’artiste Guillaume Caron. Mais les nombreuses couleurs des capsules permettent de joyeuses créations pixelisées de dimensions plus raisonnables…
14/20
En coordonnant les coloris, ou en créant des motifs, on peut customiser des sacs touts simples pour une transformation qui ne passe pas inaperçue.
15/20
Une alternative au martelage : l’alu a été découpé et tressé pour faire des boucles d’oreille légères et lumineuses.
16/20
Épatante, cette couronne de Noël ! Garnie de succulentes, son effet est garanti !
17/20
En assemblant les capsules on obtient une structure qui peut servir de lanterne autour d’une bougie, ou même d’abat-jour. La lumière qui diffuse alors s’imprègne de la couleur choisie.
18/20
Une fois aplatie, la capsule d’aluminium est façonnable. Sur cette adorable bague, des perles créent un univers magique et unique.
19/20
J’adore cette réalisation ! Et j’imagine que vous vous laisserez toucher vous aussi par la poésie de cet ensemble…
20/20
Une autre de mes idées préférées ! J’aime beaucoup la simplicité et l’originalité de cette guirlande. Ici les capsules ont été recouvertes de tissu adhésif, mais on peut aussi garder les capsules intactes, ou les percer de petits trous. Ce DIY est d’ores et déjà dans ma to-do-list !

« Nespresso… What else ? »

George Clooney a répété le célèbre slogan aux quatre coins du monde, contribuant largement à la popularité du produit. Pourtant la petite capsule de café a tardé à se faire une place dans notre quotidien. Créé en 1986, le café Nespresso a dû attendre les années 2000 pour connaître un engouement qui ne s’est pas démenti depuis. 

Avec le succès sont venues les questions d’impact sur l’environnement. Nespresso a mis en place des systèmes de recyclages des capsules aluminium et du marc de café. Mais en vérité, nous, les français, sommes assez rares à y avoir recours. Si vous n’avez pas pris cette bonne habitude, il est encore temps de vous renseigner sur les modes de collectes de vos capsules usagées ! 

Et si vous avez l’esprit créatif, voici 20 projets trouvés sur les réseaux sociaux qui donneront à vos capsules en aluminium une deuxième vie sans quitter la maison !

« Nespresso…What else to do ? »