Rechercher
Menu

Astuces "C'est du propre !" : comment enlever une tache sur de la soie ?

On a rencontré Danièle et Béatrice de l'émission C'est du propre pour leur poser les questions de nos internautes. Voici leus astuces pour détacher de la soie !

On a rencontré Danièle et Béatrice de l'émission C'est du propre (1) pour leur poser les questions de nos internautes. Cette fois, Louison veut savoir si "Une tache de gras sur un top en soie, c'est grave ?"

 

 

Voici leurs astuces pour détacher de la soie !

 

 

Pour retirer une tache sur un tissu en soie ? Danièle et Béatrice recommandent :

- De ne surtout pas mettre la soie dans l'eau, car il faut d'abord détacher avant de laver.

- De mettre de la terre de Sommières ou du talc sur la tache. Tapoter pour que cela absorbe mieux. Laisser agir une bonne nuit.

- De retirer, le lendemain, la terre ou le talc avec une brosse douce. S'il reste une petite tache, il faut appliquer du savon de Marseille et laver ensuite, ou amener au pressing.

 

Merci à Louison pour sa question ! Retrouvez très bientôt d'autres conseils de Danièle et Béatrice à nos lectrices.

(1) C'est du propreRediffusions régulières des anciens épisodes sur M6 et TévaPlus d'infos sur : www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/

Vous voulez plus d'astuces ? Cliquez pour apprendre à :

Détartrer une bouilloire ? Enlever une tâche de rouille ?Enlever de la moisissure sur du textile ?Enlever des moisissures sur du bois ?Nettoyer ses joints de salle de bain ?Lutter contre la poussière ?Eviter les mauvaises odeurs ?Laver un four ?

Sur le même sujet

Comment enlever des moisissures sur du bois ?
On a rencontré Danièle et Béatrice de l'émission C'est...
Comment détartrer une bouilloire... avec Danièle et Béatrice
Comme moi, celles qui regardent l'émission "C'est...
Comment nettoyer une tache de rouille ?
On a rencontré Danièle et Béatrice de l'émission C'est...
1 commentaire
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
Betty  Le 11/01 à 13:38

Le problème est que je viens d'acheter un foulard Hermès d'occasion et j'ai découvert sur le bord une tache pas très grande mais quand même et j'ignore ce qui a pu tacher ce beau foulard. Si je le savais je saurais quoi faire mais là justement le problème est que je ne sais pas. En général je lave sans problème mes foulards Hermès avec du savon de Marseille et les taches s'en vont mais là, rien à faire.