Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment rattraper un blond platine ?

Comment rattraper un blond platine ?

A chaque faux pas beauté sa solution... Chaque semaine, un de nos experts vous répond !

"C'était mon fantasme... Ca faisait des années que je rêvais d'un blond sexy à la Marilyn Monroe. Je me suis enfin décidée à sauter le pas il y a deux semaines. Le souci, c'est que je trouve le résultat catastrophique. Avec mes cheveux fins, j'ai l'air d'un moineau effarouché tombé du nid. Je voulais être glamour, on dirait plutôt que je suis anémiée. Y'a-t-il un moyen de revenir à mon châtain ? Finalement, je crois qu'il me correspondait beaucoup plus."

Claire, 32 ans, Lille... Et pas prête à retenter une métamorphose capillaire !

L'ordonnance elleadore.com :

On recolore en douceur

Malheureusement, ma chère Claire, vous ne retrouverez pas dans l'immédiat votre couleur originelle. Il faudra pour cela attendre la repousse du cheveu. Mais votre coiffeur peut vous sauver la mise, en procédant à une recoloration, qui se basera sur des règles chromatiques précises afin d'empêcher que n'apparaissent des reflets inesthétiques. Le cendré du châtain que vous souhaitez retrouver s'obtient ainsi à partir de tons bleus. Mal dosé sur du platine (famille des jaunes), il produit des nuances... vertes ! Pour éviter cet écueil, il faudra donc travailler avec une formule légère en oxydation, type diacolor, qui aura, de plus, l'avantage de respecter davantage votre cheveu, déjà très malmené. Votre base platine étant extrêmement sensible à la teinture, il sera également indispensable que votre coloriste vous consacre du temps, surveille en permanence son "œuvre" pour détecter les surcharges de couleur et pour pouvoir neutraliser rapidement les éventuels reflets disgracieux.

On met l'accent sur les soins réparateurs

Il appliquera, pour terminer, un produit hydratant pour soigner en profondeur le cheveu. "Thérapie" que vous prolongerez à la maison par l'application d'après-shampooings, baumes et masques nourrissants. Après être passée, en moins d'un mois, par une décoloration puis une recoloration, votre chevelure a besoin du maximum de réconfort !

Merci à Jacques Thill pour ses précieux conseils, coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel à Metz.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Au secours, Instagram me donne des complexes !
instagram A force de voir toutes ses filles "parfaites"...
8 pensées que j'ai eues lors du dernier Rock en Seine
Musique Je n'avais pas mis les pieds au festival parisien depuis...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme