Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

DIY : comment faire un joli paquet cadeau ?

Note : (0 vote)

J'adore offrir des cadeaux et personnaliser leur emballage : ça apporte plus de magie. J'ai donc toujours un rouleau de papier kraft comme base, que je personnalise ensuite selon l'humeur. Démonstration !

DIY : comment faire un joli paquet cadeau ?

J'adore offrir des cadeaux et personnaliser leur emballage : ça apporte plus de magie. J'ai donc toujours un rouleau de papier kraft comme base, que je personnalise ensuite selon l'humeur avec une jolie ficelle, un bout de laine, du masking tape, des stylos de couleur, ... Démonstration !

Je vous propose de réaliser un paquet cadeau à effet de superpositions. Des jolis emballages "maison" qui, j'en suis sûre, feront pétiller les yeux de ceux qui les recevront !

 

Il vous faut :

- Du papier kraft et/ou des feuilles de papier kraft semi-rigide- Du papier à paillettes, ou autre selon vos goûts- Un cutter- Une paire de ciseaux- Du ruban adhésif- De la colle- Un stylo ou crayon à papier- Des éléments de décoration : ici de la laine et du masking tape

Vous trouverez tous ces éléments dans des magasins d'arts créatifs.

1) Commencez par découper dans votre papier kraft deux morceaux assez grands pour emballer votre cadeau. Gardez-en un de côté.

2) Tracez sur l'envers de votre deuxième morceau de papier kraft les contours de la surface que vous allez customiser. Pour cela, placez votre cadeau sur l'envers du papier kraft et tracez les contours avec votre stylo.

3) Dessinez sur toute cette surface les motifs de votre choix, en faisant bien attention de rester sur l'envers du papier kraft afin que les éventuels traits de crayon restent invisibles lorsque vous emballerez votre cadeau.

Quelques conseils pour cette étape :

- Faites attention à ne pas choisir des motifs trop compliqués ou trop minutieux, qui seront difficiles à découper, ensuite.

- Si vous choisissez des motifs qui ont un ordre de lecture (comme ici "Joyeux Noël"), faites un premier pochoir sur un morceau de papier, mettez-le à l'envers et tracez les contours sur le papier kraft final. Ainsi, lorsque vous retournerez celui-ci pour passer à l'assemblage final, votre motif sera dans le bon sens de lecture.

- Je vous conseille d'utiliser vos feuilles de papier kraft semi-rigide pour les customisations avec du texte, celles-ci étant un peu plus délicates et fragiles.

- Pour mes paquets, j'ai fais un "pochoir" étoile à la main, le sapin et le texte "Joyeux Noël" à main levée. Mais vous pouvez également imprimer vos motifs/textes sur des feuilles, découper l'intérieur à l'aide d'un cutter afin de les utiliser comme pochoirs. Ou alors, utiliser de jolis emporte-pièce de cuisine !

4) Découpez l'intérieur de vos formes à l'aide d'un cutter.

5) Emballez votre cadeau à l'aide du papier kraft mis de côté lors de l'étape 1).

6) Découpez un morceau de votre papier pailleté de la même taille que la surface que celle à recouvrir sur votre cadeau, puis scotchez ou collez-le sur la surface en question.

7) Recouvrez enfin votre papier pailleté avec votre papier kraft customisé. Vous pouvez ajouter de petits points de colle, notamment dans les angles et coins découpés (comme les pointes des étoiles sur mon paquet) afin qu'ils restent bien collés au paquet.

Libre à vous de customiser vos paquets comme bon vous semble !

En ce qui me concerne, j'ai par exemple pour le paquet étoiles choisi de mettre du masking tape sur un endroit du papier pailleté afin d'avoir une étoile rose et apporter un peu plus de fun à mon cadeau.

Je vous propose également différentes façon de nouer et placer votre ruban/ficelle/laine autours des paquets, afin que vous puissiez apporter une touche de personnalisation en plus.

A vous de jouer !

Vous aimerez aussi
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Environnement Des images à couper le souffle ! Une équipe de la...
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Mel - Le 16/12 à 01:12

J adore ce site

Signaler un abus
Haut