Rechercher
Menu

Friser la perfection

Friser la perfection

Je voudrais de belles boucles bien dessinées

Du volume naturel oui, un look brouillon, non ! Trop de gonflant à la racine, pas assez de ressort sur les longueurs, mes cheveux n'en font qu'à leur tête... Le problème : secs par nature, mes cheveux manquent de souplesse et bouclent de manière irrégulière d'où un look plus Loana que Beyoncé...La solution pour avoir de beaux cheveux bouclés :

Aplatir ses racines pour éviter trop de volume (les laisser sécher naturellement avec 2 bandeaux larges et finir au séchoir) et redessiner ses boucles avec un soin coiffant appliqué sur cheveux mouillés après le shampooing. Lisser les écailles avec des sérums ou des crèmes hydratantes, en insistant sur les pointes, pour gagner en souplesse et en brillance.

Le bon geste : les laisser sécher à l'air libre ou à température tiède au diffuseur, tête en bas (placé sous les longueurs) en les froissant avec les doigts pour les assouplir. L'atout du diffuseur ? Il épouse la forme des boucles, sans les casser, alors que le séchoir seul détruit leur souplesse. La chaleur trop intense a tendance à les raidir.Le petit + : Pour une vraie mise en forme des mèches qui ont tendance à se détendre, rien de mieux que le fer à friser.

L'astuce :

Si je brosse mes boucles à sec, elles se défont et j'obtiens une masse crépue incoiffable. Avec juste un pschitt d'eau coiffante spéciale boucles, je stylise mon look au doigt ou avec un large peigne.

Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.