Rechercher
Menu

Impressions de papillons

Impressions de papillons

Voici une jolie façon de personnaliser les murs de sa maison, en appliquant des motifs à sa guise.

 

 

Découvrez l'ouvrage "100 techniques de décoration murale" de Linda Barker. Editions Ouest-France. 25 eurosPhotographies de Lucinda Symons.

 

On profite des conseils pratiques de la décoratrice Linda Barker pour créer des revêtements muraux originaux.

Les papillons jouissent actuellement d'un certain engouement, en partie grâce à des couturiers, dont les somptueux imprimés s'ornent de papillons et de plumes fragiles. J'ai ici choisi des couleurs aux tons assez proches pour définir un motif subtil, mais on peut imaginer des papillons noirs sur un mur rose pâle et, pourquoi pas, des papillons violets scintillants sur un mur violet.

J'ai employé 4 tampons de papillon, de tailles et motifs différents, afin de renforcer l'effet naturel. Testez l' harmonie des couleurs sur un morceau de carton avant de les appliquer sur le mur.

Gardez à l'esprit que les espaces vierges ont autant d'importance que les zones accueillant les impressions de papillons. Prenez du recul pour observer votre travail et essayez de maîtriser son évolution de sorte qu'il conserve un aspect naturel.

Certains des papillons ont été saupoudrés de paillettes, avant que la peinture ne sèche, afin d'ajouter un certain éclat à la composition. Pour cette opération, il convient de tenir un morceau de papier au-dessous du papillon pour recueillir l'excès de paillettes.

Par Scarlett

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.