Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Interview "working girl" avec Estee, rédactrice Beauté

Interview "working girl" avec Estee, rédactrice Beauté

Etudiante (en marketing), blogueuse et rédactrice beauté, Estee n'arrête pas ! Que diriez-vous de tout savoir sur sa vie pro ? Ses premières fois, ses meilleurs souvenirs, ses projets rêvés,... Portrait pro d'une passionnée de beauté pétillante.

Que s'est-il passé dans ta vie pro, entre tes 7 ans et aujourd'hui ? Quelques sont les moments clés de ton parcours ?

Étudiante en communication, j'ai travaillé pendant 1 an et demi chez D-Lab, les laboratoires de nutri-cosmétique professionnelle. C'était ma première expérience professionnelle dans le monde de la beauté. Je m'occupais à la fois la rédaction du blog de la marque (Cosmétonique), mais aussi de sa communication digitale en vue du lancement.

J'ai pris goût au monde de la beauté, à l'écriture mais aussi à l'unviers du web. Je continue à rédiger sur Cosmétonique, et depuis la fin de l'été 2011, je suis rédactrice beauté du webzine Afrosomething, le premier webzine féminin francophone à destination des femmes noires et métissées, en ligne depuis avril 2011.

Quelles anecdotes sympas te reviennent en mémoire lorsque tu penses à tes débuts - tes premières fois, etc ?

Je pense notamment à mon premier article sur le site que j'ai nommé mon "Baptème Afrosomething". J'étais tellement fière de faire partie de l'équipe de rédaction et de contribuer au développement du site, que j'ai fait de ce premier article tout un évènement !

Aujourd'hui lorsqu'on te demande ce que tu fais dans la vie, que réponds-tu ? A quoi ressemblent tes journées ?

En fonction de mes interlocuteurs, je dis que je suis soit étudiante (en marketing), blogueuse ou rédactrice beauté. Voire les 3 parfois.

Mes journées sont simples. Lorsque je ne vais pas en cours, je passe l'essentiel de mes journées scotchée à mon ordinateur ou à mon smartphone. Je rédige des articles pour le blog et le site, je fouine un peu le web à la recherche d'idée d'articles, de visuels, de bons plans...

Aujourd'hui quels sont les points de ton CV dont tu es particulièrement fière (lieu de naissance, compétence, stage, expérience particulière) ? Pourquoi ?

Je suis fière de mon expérience de 4 mois, au service communication (Relations presse) de l'état major de l'Armée de Terre. Une experience unique, enrichissante et très professionnalisante.

Quels sont les meilleurs conseils pro qu'on t'ait donné ?

Avoir confiance en soi, croire en ses idées et persévérer. C'est la clé de la réussite !

Quels sont les projets fous et rêvés que tu voudrais voir aboutir, un jour ? De nouveaux domaines que tu souhaiterais explorer ? Des personnes avec qui tu adorerais collaborer ?

Pour l'instant, je me consacre à mes études et en parallèle au développement du blog et surtout du site qui va bientôt avoir un an. Nous sommes très fières du résultat, nous avons des retours très positifs, mais nous voulons encore faire mieux !

Et sinon, j'aimerais me mettre à la cuisine ou à la photographie. Et collaborer avec la marque Nars (François si tu me lis...)

Retrouvez l'univers d'Estee sur le webzine Afrosomething : www.afrosomething.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme