Rechercher
Menu

Le Best of du vintage pour mon appart' !

Rien de neuf sous les cocotiers de la déco, puisque le "vintage" est toujours en vogue. Le rétro oui, mais le kitsch non ! Pour éviter de transformer son salon en brocante, voire en salle à manger de mémère, je vous propose une shopping list spécial vintage et comment chiner sans se faire avoir ! Best of des objets d'hier, indispensables aux déco d'aujourd'hui !

Formidable Formica

On en rêvé, la tendance l'a fait ! Avoir du Formica chez soi n'est plus ringard ! On récupère illico la salle à manger de Tatie Mireille, pour l'installer dans notre home sweet home.

Chaises dépareillées ou total look coloré, avec le Formica tout est permis ! Enfin, vous n'aurez plus besoin de courir les brocanteurs et les vides greniers de la région pour trouver des petites merveilles puisque la marque Les Gambettes est spécialiste en la matière ! Voici d'ailleurs quelques images de leur collection (image du bas, à gauche).

Copyright photos : Photo de gauche : Les Gambettes / Photo de droite : jewelweeks.ca

Où trouver du Formica ?

Tous les Emmaüs en possèdent quelques pièces.Sur le net : ebay - le bon coin - Les GambettesParis : La Maison 3, rue Neuve Popincourt Paris 11eMontreuil : Courants modernes 27, rue Colmet - Lépinay 93100 Montreuil

Enfilade à tout faire

Pratique et terriblement déco, l'enfilade 50's esprit scandinave est résolument faite pour nous ! On peut cacher plein de bazar à l'intérieur et exposer nos objets fétiches sur le plateau. Parce qu'il n'y a pas que les suédois dans la vie, vous pourrez aussi chiner un modèle français année 50 et pour moitié prix !

Copyright photos : Photo de gauche : Kin Jeffrey / Photo de droite : Diego Ladino

Où chiner une enfilade ?

Paris : Serpette 96 - 110, rue des Rosiers 93 400 Saint OuenAlasinglinglin 1, rue du Marché Popincourt paris 11eSur le net : galerie-mobler - dalalavintage.free.fr

Sur le même sujet

Le Best of du vintage pour mon appart' !
Rien de neuf sous les cocotiers de la déco, puisque le...
Le Best of du vintage pour mon appart' !
Rien de neuf sous les cocotiers de la déco, puisque le...
Best of des adresses où chiner vintage
Les bonnes adresses pour chiner du vintage et trouver à...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme