Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le découpage de papiers cadeau

Note : (0 vote)
Le découpage de papiers cadeau

Pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour métamorphoser son intérieur? Suivez les conseils de la décoratrice Linda Barker, pour redonner vie à vos murs tristounets.

 

Retrouvez plus de fiches dans l'ouvrage "100 techniques de décoration murale" de Linda Barker. Editions Ouest-France. 25 eurosPhotographies de Lucinda Symons.

Pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour métamorphoser son intérieur ? La rentrée approche à grand pas, et pour ne pas déprimer, il est bon de changer son petit chez soi. Suivez les conseils de la décoratrice Linda Barker, pour redonner vie à vos murs tristounets.

Les papiers cadeau sont un domaine dans lequel les stylistes excellent. Il m'arrive de m'émerveiller devant les motifs sublimes et d'en acheter plusieurs feuilles pour mes projets de décoration intérieure. Ces papiers m'ont paru bien trop nobles pour leur fonction d'emballage. Une collection variée de motifs et coloris peut manquer de cohérence, mais la présence de trois lignes transversales rouge vif sur le mur permet d'équilibrer la composition.

Utilisez du ruban de masquage pour peindre les lignes sur le mur, en laissant bien sécher la peinture entre chaque ligne. Tracez les disques sur le papier cadeau en vous aidant d'une assiette. J'ai ici opté pour des disques de même diamètre, mais vous pouvez choisir de varier leur dimension. Découpez-en autant que nécessaire pour votre projet. Comptez environ cinq disques par mètre linéaire, mais vous pouvez librement augmenter ou réduire leur nombre en fonction de l'effet géométrique recherché.

Jouez avec la position des disques et utilisez les lignes que vous avez peintes pour conférer une unité à votre composition. Une fois satisfait de l'apparence de votre mur, utilisez de la colle en spray pour fixer les disques. Astuce : Veillez à appliquer la colle uniformément sur l'ensemble de la surface afin que les bords ne se décollent pas, sous peine de voir ses efforts anéantis.

Par Scarlett

Vous aimerez aussi
DIY Votre collègue rentre de vacances et vous avez envie de...
DIY On ne sait jamais où stocker les capsules de café au...
DIY Il est temps de transformer en fleurs les pages de votre...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme