Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les meilleurs smoothies anti-cellulite

Les meilleurs smoothies anti-cellulite

Un ennemi : la cellulite. Pour le combattre, pas d'aliment miracle mais quelques alliés qui font la silhouette plus light. Ils se cachent souvent dans nos crèmes minceur alors pourquoi ne pas les avaler "nature", sous forme de jus bien frais ?

Un ennemi : la cellulite. Pour le combattre, pas d'aliment miracle mais quelques alliés qui font la silhouette plus light. Ils se cachent souvent dans nos crèmes minceur alors pourquoi ne pas les avaler "nature", sous forme de jus bien frais ? Aliment anti-cellulite numéro 1 : le raisin

Ses vertus : Il regorge de substances riches en vitamine P (anthocyanes et polyphénols si vous voulez tout savoir) qui favorisent la désinfiltration des tissus, la circulation sanguine et l'élasticité de le peau. Bref, tout pour un effet drainant et des jambes légères. Je vous vois venir alors attention, ça marche moins bien sous forme de vin...

En smoothie : Epluchez 1/4 d'ananas. Rincez 100 g de raisin noir et égrappez-le, en laissant la peau et les pépins. Rincez (ou décongelez) 50 g de framboises. Passez tous les fruits à la centrifugeuse et remuez à l'aide d'une cuillère avant de servir.

Aliment anti-cellulite numéro 2 : le thé vert

Ses vertus :

Il cumule les atouts minceur.

Ses tanins limitent l'absorption des graisses, ses polyphénols empêchent le stockage des sucres en favorisant leur combustion, sa théine force le corps à brûler plus de calories et en plus il est diurétique ! Vous en voulez encore ? C'est avec l'eau, la seule boisson qui n'apporte aucune calorie...

En smoothie : Epluchez 2 kiwis. Faites infusez du thé vert et laissez le refroidir. Mettez dans un blender les kiwis coupés en morceaux, le thé vert, le jus d'1 citron, 1 cuillère à soupe de miel et 3 glaçons. Mixez. Savourez.

Aliment anti-cellulite numéro 3 : l'orange sanguine

Ses vertus : Elle est bourrée de pectines. Nichées essentiellement dans la petite peau blanche entre le fruit et sa pelure, ces fibres forment une sorte de gel dans l'estomac pour y piéger les sucres et les graisses et mieux les éliminer. En gros, la nature travaille pour nous et on aime le concept ! En plus, comme l'estomac est bien rempli, c'est l'effet coupe-faim assuré.

En smoothie : Découpez 1/2 ananas bien mûr et pressez 2 oranges sanguines. Passez le tout au blender en n'oubliant pas d'ajouter quelques glaçons pour l'effet fraîcheur.

Aliment anti-cellulite numéro 4 : les fruits rouges

Leurs vertus :

On adore leur goût sucré et savoureux.

Et tant mieux car les fraises, framboises, myrtilles... sont particulièrement riches en fibres, qui abaissent le taux de mauvaises graisses et donnent une sensation de satiété. Mention spéciale pour la groseille et le cassis, champions toutes catégories avec respectivement 8 g et 7 g de fibres aux 100 g. Comme ce sont aussi les fruits les moins caloriques, aucune raison de s'en priver !

En smoothie : Décongelez 100 grammes d'un mélange de fruits rouges. Pressez le jus d'1/2 orange. Rincez 3 feuilles de menthe. Mettez dans un blender les fruits, le jus d'orange, la menthe et une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Versez dans ce mélange 10 cl d'eau gazeuse. Mélangez à la cuillère et servez.

laura75}
laura75 Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme