Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

On a testé Little Fernand, l'atelier du hot-dog !

On a testé Little Fernand, l'atelier du hot-dog !

On le présente comme le petit frère ou le cousin de Big Fernand. L'atelier du hot-dog Little Fernand est LA nouvelle adresse à tester sur Paris. Nous avons souhaité vérifier par nous-mêmes si ces fameux chiens chauds sont aussi délicieux qu'on le prétend.

On le présente comme le petit frère ou le cousin de Big Fernand. L'atelier du hot-dog Little Fernand est LA nouvelle adresse à tester sur Paris. Nous avons souhaité vérifier par nous-même si ce fameux chien chaud est aussi délicieux qu'on le prétend.

 

C'est parti pour notre mission gourmande !

Le défi : nous rendre chez Little Fernand un midi en semaine.

Et à l'ouverture, la petite enseigne accueillent tous les jours une foule d'inconditionnels. Après de difficiles concertations (toute la carte fait envie !), nous choisissons deux recettes de hot-dogs proposées par la maison.

Attention, leurs noms peuvent être difficile à prononcer au moment de la commande : "Meuh !", "Houyouyouille !" ou "Bêêê !". C'est drôle, décalé et le jeune homme en caisse n'hésite pas à nous montrer comme les prononcer convenablement. Encore un peu et nous chantonnons Comic Strip de Gainsbourg en plein milieu du restaurant.

Copyright photo : Jade Olivier pour elleadore.com

Pour Sandrine, ce sera un hot-dog "Rrrr !" : saucisse viennoise veau-porc, tartare, oignons frits, moutarde cidre et miel, ketchup au vinaigre balsamique. Coup de cœur pour le pain super moelleux fait par un artisan-boulanger et la moutarde cidre et miel.

Pour Jade, un "Bzzz !" : veau-volaille, fourme d'Ambert, oignons confits, moutarde cidre et miel, ketchup au vinaigre balsamique. Coup de cœur pour le fromage fort qui tempère le sucré du ketchup et de la moutarde.

Et le tout dans un format très généreux qui ravira les plus gourmandes d'entre nous !

Copyright photo : Jade Olivier pour elleadore.com

Des produits frenchy et de qualité

Comme chez Big Fernand, les ingrédients cuisinés par Little Fernand sont frais et 100% terroir. L'enseigne n'a pas souhaité s'inspirer des grandes recettes de hot-dogs américains et a tout imaginé à partir de produits locaux.

Le top : un artistan a concocté tout plein de moutardes à l'ancienne pour accompagner les hot-dogs. Cidre et miel, piment d'espelette, moût de raisin... A accompagner de la saucisse et des condiments de votre choix dans une recette à composer soi-même, si le cœur vous en dit.

Copyright photo : Jade Olivier pour elleadore.com

Ajoutez à cela une très jolie déco minimaliste de bistrot parisien (tables en bois, tabourets, carrelage graphique) et une playlist années 70, et vous dégustez votre hot-dog à la bonne franquette en compagnie de Earth, Wind & Fire.

Réjouissance supplémentaire pour les fans de hot-dogs parisiens ! Un livre de recettes est disponible :

L'atelier du Hot Dog de Little Fernand par Steve Burggraf, Guillaume Pagliano, Alexandre Auriac.Editions Marabout - 7,99 eurosSortie le 14 août 2013

Alors, plutôt "Rrrr !" ou "Bzzz !" lors de votre prochaine commande ?

Little Fernand, l'atelier du hot-dog45 rue du Faubourg Poissonière, 75009 ParisOuvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30Hot-dog seul à partir de 9 euros, menus à partir de 11 euros

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
La recette super-facile des samoussas vegans
Idées recettes Si vous êtes en quête d'une recette facile pour vos amis...
Les anecdotes de Cora #8
Insolite Ce soir on se couche moins bêtes !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme