Les fabuleux déguisements de Josh Sundquist, sportif unijambiste.
Mis à jour le cecile-vivien
Josh Sundquist est un un athlète paralympique qui s'est qualifié en 2006 pour concourir aux épreuves de ski alpin aux Jeux de Turin. Mais il est également connu pour ses extraordinaires déguisements d'Halloween.
© Josh Sundquist
1/6
Quand Josh Sundquist a cherché pour la première fois, en 2010, un costume d'Halloween qui serait compatible avec sa jambe amputée, il a songé au bonhomme de pain d'épices, celui qu'on voit dans le dessin animé de Shrek. Avec sa jambe croquée, ce biscuit vivant était parfait !
A peine sa photo postée sur les réseaux, elle fait le buzz. L'année suivante, il ne se déguise pas d'une manière particulière. Alors qu'en 2012...
© Josh Sundquist
2/6
En 2012, Josh Sundquist suit une idée de son épouse : et s'il se déguisait en lampe ? Le résultat est trop drôle.Immédiatement, cette photo devient virale et est associée à la précédente. Josh commence à se dire qu'il tient un concept !
© Josh Sundquist
3/6
En 2013, Josh Sundquist se lance carrément un défi de gymnaste en se déguisant en flamant rose. C'est lors d'une promenade au zoo qu'il fait le lien entre lui et ces animaux. Et faut reconnaître que son costume est carrément bluffant ! Pas très pratique... mais excellentissime.
© Josh Sundquist
4/6
En 2014, Josh Sundquist reprend une idée suggérée par un internaute : il se déguise en joueur de baby-foot. Pas l'humain qui joue hein, mais le personnage de bois accroché aux barres métalliques !
Ça tombe d'autant mieux que ce sportif vient d'intégrer la Coupe du monde en tant que membre de l'équipe américaine de football amputé.
5/6
En 2015, Josh rebondit sur des expressions courantes. Les personnes sur deux jambes disent souvent qu'elles sautent du lit ou qu'elles sautent dans la douche, alors qu'en réalité elles ne font qu'un petit pas. Mais lui doit littéralement sauter pour aller n'importe où.
Alors il s'est dit qu'un déguisement sautillant lui conviendrait parfaitement. Il faut savoir qu'en anglais, "I Hop" signifie "je saute", "je sautille", "je saute à un cloche-pied"...
(IHop est également une chaîne de restaurant spécialisée dans les petits déjeuners).
© Josh Sundquist
6/6
En 2016, Josh a fait fort !! Il s'est carrément déguisé en Lumière, vous savez, le chandelier dans le dessin animé de la Belle et la Bête. Son costume est parfait !
Du coup, on se demande comment il fera mieux l'année prochaine ?
Pour en savoir plus sur Josh Sundquist, vous pouvez vous rendre sur son site internet.
Flamant rose, chandelier, panneau publicitaire… Vous allez voir, les déguisements de Josh sont épatants de créativité et de bonne humeur. Voilà quelqu’un qui a perdu sa jambe (à l’âge de 9 ans) mais pas son sens de l’humour.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité