Rechercher
Menu

Chapeaux pour femme : quelles tendances en 2021 ?

Chapeau

Vous êtes à la recherche d'un accessoire capable d'apporter une importante valeur ajoutée à n'importe laquelle de vos tenues ? Cet accessoire, c'est le chapeau. C'est vrai, il apporte une tout autre dimension à vos looks, à condition cependant de bien le choisir. Justement, nous allons voir vers quels modèles se tourner en cette saison automne/hiver. Quels sont les chapeaux au top de la tendance ? Dans quel coloris le choisir, et dans quelle matière ? Poursuivez votre lecture : on vous aide à choisir l'accessoire qui apportera du style et de l'élégance à vos tenues hivernales.

Les modèles de chapeaux pour femme les plus tendances en 2021 ?

Sans surprise, cet hiver, ce sont les chapeaux vintage qui ont la cote, et plus particulièrement les modèles venus des années 1980 et 1990. Découvrez notre sélection des accessoires les plus tendance de cet hiver.

Le bob à fourrure

Si vous suivez de près l'univers de la mode, alors vous savez que le bob a fait son grand retour il y a quelques mois. Jugé ringard et de mauvais goût il n'y a pas si longtemps, cet hiver, c'est l'accessoire indispensable de votre garde-robe. Il s'agit d'un couvre-chef très décontracté ayant pour avantage de convenir à toutes les morphologies. Quelle que soit la forme de votre visage, ou la longueur de vos cheveux, le bob vous met en valeur. Cet hiver, choisissez le bob à fourrure ou "en moumoute" ! Il est très original et décalé et avec lui, vous ne passerez pas inaperçue !

La capeline

La capeline est un chapeau femme tendance et élégant. Avec ses bords larges, il est à la fois subtil et résolument chic. De ce fait, ce couvre-chef doit être porté avec une tenue casual ou élégante. En revanche, nous déconseillons d'assortir la capeline avec une tenue streetwear !

La casquette

Sans surprise, la casquette est incontournable pour cet hiver. Le modèle le plus tendance du moment, c'est évidemment la casquette de baseball, avec sa visière courbée et sa coupe, qui épouse la forme du crâne. Ce modèle s'adapte à toutes les morphologies et, même s'il ne vous protège pas du froid, il vous apporte un maximum de style.

Le béret

Le béret traditionnel français est un intemporel de la garde-robe. De plus, la série Emily in Paris diffusée sur NetFlix a participé au regain d'intérêt qu'il connaît récemment. Le béret peut se porter droit ou sur le côté de la tête, pour apporter un peu de fantaisie à votre tenue.

Chapeau tendance : quelle est la couleur idéale ?

Bien sûr, il nous semble important de rappeler que la couleur de votre chapeau doit être adaptée à votre carnation, ainsi qu'à la teinte de vos cheveux. Pour savoir comment bien le choisir, cliquez sur cet article.

Quoi qu'il en soit, sachez que les couleurs tendance de cet hiver sont les coloris froids : le gris, le blanc, mais aussi les couleurs pastel comme le violet ou l'orange sont très en vogue actuellement. Côté imprimé, on se tourne vers les motifs animaliers comme le léopard ou le serpent.

La laine, la fausse fourrure : les matières au top en cette saison automne/hiver

En hiver, nous vous encourageons à choisir un chapeau en laine ou en fausse fourrure. Ces deux matières vous chaud et vous protègent efficacement du froid et du vent. Au printemps en revanche, on se tourne vers un joli béret en cuir, un bob ou une casquette en coton. Vous préparez déjà votre garde-robe estivale ? Dans ce cas, choisissez un chapeau en paille, type Fedora ou Trilby ! La paille est ultralégère et laisse respirer votre peau.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour choisir un chapeau tendance pour cette saison. Quel modèle allez-vous choisir ?

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

investissement immobilier
L'investissement immobilier est le projet de toute une...
Consultation médicale en ligne
Face au contexte sanitaire actuel, les déplacements sont...
peur du dentiste
L’hypnose est une technique de plus en plus utilisée...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme